qing hua: dumplings!

pause-dîner hors du bureau la semaine dernière, pour une fois! (je me suis dit que je devrais faire ça 1 fois par mois.) une collègue m’avait recommandé les dumplings à la soupe du Quing Hua, dans le chinatown, alors j’y suis allée :)


je voulais prendre une photo de leur affiche dehors mais ai oublié. leur logo est trop mignon! je l’ai trouvé en photo sur une autre critique (en anglais).

ils ont un menu midi, qui comprend soupe et salade, votre choix de dumplings et thé. extra de .50$ si vous voulez un moitié-moitié de 2 sortes de dumplings, extra si vous voulez vos dumplings frits au lieu de cuits à la vapeur.

les dumplings à la soupe ne sont pas sur le menu midi. j’ai donc commandé 1/2 portion de dumplings boeuf, crevette et poireau, et 1 portion (6 dumplings) de dumplings poulet à la soupe.

 photo 2013-02-20130530_zps367347a6.jpg
les dumplings boeuf, crevette et poireau sont arrivés en premier. j’ai trouvé qu’ils avaient bon goût et une bonne texture. attention, très chaud! j’ai attendu 2-3 minutes avant de commencer à manger.

 photo 2013-02-20130924_zps555a697d.jpg
les dumplings au poulet à la soupe sont arrivés peu de temps après, servis avec une cuillère à soupe. ayant lu sur le sujet avant, j’ai adopté la technique « prendre une mini-bouchée, aspirer le bouillon et ensuite manger le dumpling, entier ». je me servais des baguettes pour placer un dumpling dans la cuiller, plus simple de le manger ainsi que de le tenir avec les baguettes. j’ai beaucoup aimé, très bon goût. on y trouve une pâte de poulet avec herbes/épices, en plus du bouillon. j’aurais aimé un peu plus de bouillon par contre.

le service était bon, mon serveur, sympathique. 15$ en tout (avec taxes et pourboire). et je dirais, repas idéal pour les enrhumés au nez bouché, ce qui était mon cas quand j’y suis allée! je respirais librement après le dîner :)

je vais y retourner, c’est certain!

Qing Hua
2 adresses:
1019 boul. st-laurent (coin gauchetière)
514-903-9887
et
1676 avenue lincoln (métro guy-concordia)
438-288-5366
sur Urbanspoon
sur yelp
critique de mclortie (à l’adresse sur lincoln)
critique du Voir (qui mentionne leur ancienne adresse près de guy-concordia)
et à nouveau la critique de The Gazette (en anglais)

Cet article, publié dans adresses, asie, autres blogues, critiques, dumplings, montréal, photos, restaurants, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s