prague: divers – various

quelques dernières recommandations à prague.

a few last words on prague.


j’ai bu un vin chaud aux épices (svarak vino ou svarene vino) lors de mon premier jour à prague. acheté d’un homme qui faisait des crêpes, du côté droit de l’église notre-dame-de-tyn. 35CZK, ce qui est un bon prix (j’ai vu des kiosques en vendre pour 50-60CZK). il était bon, et m’a gardé au chaud. comme à vienne, j’ai éventuellement calé le reste de mon verre, car j’avais peur d’en renverser partout en marchant. j’ai donc eu une légère sensation de non-sobriété en cherchant le pont charles :)

on my first day in prague i had warm mulled wine (svarak vino or svarene vino in czech) from a guy making crepes on the right side of notre-dame-de-tyn church. 35CZK, good price (i saw some for 50-60CZK). it was good, and kept me warm. i eventually downed the rest of my glass (because, like in vienna, i was afraid of spilling it everywhere), and therefore enjoyed being a bit drunk while finding my way to charles bridge :)

j’ai mangé une crêpe à la confiture d’abricots sur la place de la vieille ville (dans un kiosque), pour mon avant-dernier déjeuner. la crêpe en tant que tel était bonne, mais on y avait mis trop de confiture. elle ne m’a pas coûté trop cher.

i had an apricot jam crepe for breakfast at a kiosk on the old town place, 2 days before i left. the crepe itself was good, but there was way too much jam on it. it wasn’t too expensive.

Costa Coffee
Vaclavske namesti 794/38
110 00 Praha 1

j’y ai déjeuner lors de ma dernière journée à prague, en me rendant au parc de letna. 2 muffins, 1 citron-pavot, l’autre au bleuet, ainsi qu’un jus. les muffins étaient bons (quoique pas de grande qualité), je les ai mangé au parc en regardant la ville. moment très agréable :) on en trouve plusieurs à prague, et ça me faisait penser aux cafés starbucks.

i took muffins to go there on my last day in prague, on my way to the letna park. i had a lemon-poppyseed muffin, and a blueberry muffin, with juice. the muffins were good (though the quality wasn’t great). i ate them on a park bench while overlooking the city. very nice moment :) there are several locations in prague. they reminded me of starbucks.

Restaurant pho viet
Narodni 961/25
110 00 praha 1 – staré mesto

j’ai mangé ici après une longue marche à l’extérieur. j’avais froid! je voulais aller au Café Louvres, mais il était complet, et j’avais tellement faim (tellement que je n’ai pas pris de photo!). j’a vu un resto vietnamien dans un centre commercial de l’autre côté de la rue et ne me suis pas posé de questions. c’était délicieux et pas cher :) j’y ai mangé des rouleaux de printemps ainsi qu’une soupe pho au poulet.

i ate here after a long walk outside. i was cold (so cold!). i had actually wanted to go to Café Louvres, but it was full, and i was ravenously hungry (so hungry i didn’t even take pictures!). i saw a vietnamese fast food accross the street, and it was absolutely delicious! i had some spring rolls and a pho chicken soup. delicious and cheap :)

Cet article, publié dans adresses, cafés, en voyage, international, restaurants, vietnamien, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour prague: divers – various

  1. Ping : articles sur prague – prague articles | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

