brunch à l’assomoir

j’ai brunché avec des amis ce matin, avant qu’on aille visiter l’expo des samouraïs de richard béliveau (l’expo en vaut vraiment la peine! à pointe-à-callière jusqu’au 31 mars, et plus il fait froid, plus le rabais pour visiter est intéressant ;)).

on est allé à l’Assommoir sur notre-dame-ouest (au 211. ne faites pas l’erreur que j’ai faite, d’arrêter au 209 et de penser que c’est fermé…).


j’ai commandé une assiette de crêpes, les sucrées/salées (14$): bacon, brie et pomme verte. miam!

 photo 2013-02-10111502_zpseba1f6ef.jpg
mes 2 crêpes, avec sirop et salade de fruits.

j’ai trouvé la salade de fruits intéressante, car on y avait rajouté des épices (la serveuse a dit p-ê du gingembre, du zeste de lime, de la menthe). j’avais l’impression d’y goûter du clou de girofle. bref, c’était surprenant, et ça faisait changement des salades de fruits juste… fruits.

mes 2 crêpes étaient bien remplies de bacon craquant, de brie fondu et de tranches de pomme verte. le mélange de sucré/salé était bien réussi, ainsi que le contraste mou/croustillant.

j’ai pris en à côté toasts et confiture (3$). les toasts = pain baguette grillé et la confiture était belle, épaisse, presqu’un beurre de fraise. très bon.

et parce que j’avais envie de me faire plaisir, j’ai pris un bellini (mousseux et nectar de pêche, 9$). j’ai bien aimé, mais je pense que je préfère le mimosa (mousseux et jus d’orange).

le service était bon, le local beau à regarder. pour les intéressés, on trouve aussi une poutine déjeuner sur leur menu.

j’y retournerai :)

l’assomoir
211 rue notre-dame ouest
514-272-0777
leur menu brunch (et leur site web)

je pensais rentrer directement après le musée. finalement, j’ai décidé de passer par le quartier chinois, histoire de voir si je pouvais trouver d’autres bonbons mous au gingembre. j’en ai trouvé dans le 2ème magasin visité, le tan-nam (1090 boul. st-laurent).

 photo 2013-02-10160441_zps33281daf.jpg

l’emballage proclame « the original ginger chews » (le bonbon au gingembre mou original). j’y ai goûté, ça goûte aussi fort le gingembre que les bonbons chimes! et à 2.75$, ils sont beaucoup moins chers pour plus. :D

Cet article, publié dans adresses, crêpes, critiques, déjeuners, montréal, photos, restaurants, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

