dîner au nil bleu

j’ai profité d’un coupon Living Social pour enfin aller au restaurant Nil Bleu, qui fait de la cuisine éthiopienne. j’y suis allée un midi avec une amie, qui était plutôt sceptique, mais qui, finalement, a beaucoup aimé son assiette végétarienne!


mon coupon était bon pour 2 personnes le midi, entrée et plat principal, avec thé ou café.

mon amie a pris la salade de lentilles avec injera (galette de teff) (pour une explication et une recette):

Photobucket

elle a beaucoup aimé, et a trouvé que c’était déjà presque assez comme dîner! elle m’a fait goûter à la galette, j’ai bien aimé. c’est comme une crêpe, mais en + aigrelet.

j’ai pris la soupe du jour, un potage aux légumes:

Photobucket

servi avec un peu de jus/purée de betteraves. les épices de la soupe étaient délicieuses! la texture, elle, parfaite.

l’assiette végétarienne de mon amie: plein de toutes sortes de choses!

Photobucket
yatakelt watt (pommes de terre, carottes et chou dans une sauce légèrement épicée), yemesser watt (lentilles dans une sauce épicée), yekik alicha (pois cassés avec curcuma, gingembre frais et oignons), salade, bulghur, pomme de terre au cari et légumes.

elle a tout aimé. elle m’a fait goûter aussi; j’ai beaucoup aimé le mélange d’épices des lentilles, ainsi que les pois cassés.

j’ai pris le boeuf dans une sauce aux arachides, avec bulghur, salade, pomme de terre au cari et légumes.

Photobucket

j’ai bien aimé la sauce combinée avec le bulghur, la pomme de terre au cari, les légumes et la salade. j’ai aimé la viande aussi, mais j’ai pensé qu’elle aurait pu être + tendre.

ce fut un excellent repas, avec un très bon service. le décor est fait avec goût: beaucoup de blanc et de moderne, avec de très beaux tableaux. j’y retourne, assurément!

Nil Bleu
3706 rue st-denis (métro sherbrooke)
514-285-4628
site web
sur yelp
sur urbanspoon

Cet article, publié dans adresses, autres blogues, critiques, international, montréal, photos, restaurants, végétarien, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

