prague – café savoy

j’ai passé ma 3ème journée à prague en étant plutôt fatiguée et déprimée (mal dormi). je me suis dit que ça valait la peine que je me paie un bon souper, et ayant lu et reçu plusieurs recommandations pour le Café Savoy, j’ai décidé de m’y rendre. je ne fus pas déçue!

my 3rd day in prague i was tired and a bit depressed (i hadn’t slept well). i figured i deserved a good meal. i had read several recommendations and been told by a few people that Café Savoy was a very good choice, and so i walked there. i was not disappointed!


Photobucket
vue de l’extérieur / outside view

il s’agit d’un restaurant-café qui a encore son allure du 19ème siècle, très, très beau! le service a été impeccable du début à la fin, et mes 2 serveurs parlaient anglais.

ils ont un menu régulier, et un menu du soir + cher. j’ai commandé du menu régulier (déjà assez cher pour moi).

à boire, j’ai pris un mimosa et un jus de fraise, tous 2 délicieux. je voulais goûter à plusieurs choses. finalement, je me suis décidée pour une soupe et une salade, suivi d’un dessert. j’ai commandé un potage aux carottes avec poulet grillé. quand le serveur est arrivé avec mon assiette, je pensais qu’il s’était trompé: je voyais un morceau de poulet déposé sur une petite montagne de pommes de terre pilées… alors que je m’apprêtais à parler, est apparu une saucière d’argent, de laquelle il a versé, tout autour du poulet, le potage aux carottes. j’étais émerveillée :)

this restaurant/café still has its 19th century look & feel, and is very, very beautiful! the service was excellent from start to finish, and both my waiters spoke english.

they have a regular menu, and an evening menu, which is more expensive. i ordered from the regular menu (which was already expensive enough for me).

to drink, i ordered a mimosa & a strawberry juice, both delicious. i wanted to taste several things. i decided on a soup & salad, followed by dessert. i chose the carrot soup with grilled chicken. when the waiter arrived with my plate, i thought they had made a mistake: there was a piece of chicken sitting atop a small mound of mashed potatoes… as i was about to say something, the waiter produced a silver saucer, and poured the carrot soup all around the chicken. i was mesmerized :)

Photobucket
mon potage aux carottes avec île de poulet / my carrot soup with chicken island

je n’avais jamais mangé de soupe présentée de cette façon. j’ai beaucoup aimé. j’ai pris toutes sortes de bouchées: chaque chose individuellement, poulet + purée, purée + soupe, soupe + poulet, les 3 ensemble… tout était bon!

i had never eaten a soup presented in such a way. i liked it a lot. i sampled everything individually, and then together: soup + chicken, chicken + potatoes, potatoes + soup, all together… everything was good!

Photobucket
fromage de chèvre chaud sur pain avec salade rucola & noix de grenoble caramélisées / warm goat cheese on bread with rucola & caramelized walnut salad

le chèvre chaud avec sa salade était tout aussi bon. les noix parfaitement caramélisées.

the warm goat cheese with its salad was equally good. the nuts were perfectly caramelized.

Photobucket
mon dessert: cake savoy (pâte d’amande, confiture de cerise, et chocolat) / dessert: cake savoy (marzipan, cherry jam and chocolate)

Photobucket

j’ai demandé au serveur quel dessert il recommandait. il recommandait leur gâteau sacher, et le cake savoy. ayant mangé du sacher déjà, j’ai pris le cake, que j’ai bien aimé. pas trop sucré, juste une bonne portion, bon goût.

i asked my waiter which dessert he’d recommend. he recommended 2, the sacher and the savoy cake. having had sacher on my trip already, i went with the savoy. i liked it: not too sweet, good taste, not too big a portion.

Photobucket
le joli plafond du restaurant / their nice ceiling

la soupe coûtait 135CZK, le fromage + salade 198CZK. je n’ai pas noté les prix des boissons et de mon dessert (et ils ne sont pas sur leur menu en ligne). coût total: 690CZK (avec service), environ 36$CA. à me souvenir de ceci presque 2 mois + tard, j’aurais envie d’être encore à prague afin de pouvoir y retourner.

the soup was 135CZK, the cheese + salad 198CZK. the drinks & dessert i didn’t write down (and are not on their online menu). the grand total was 690CZK (with service) (about 36$CA). writing about this today (almost 2 months later) makes me wish i was still in prague & could eat there again.

café savoy
vitezna 124/5
prague 5
http://www.ambi.cz/ambi_cafesavoy_kontakt_eng.php

Cet article, publié dans adresses, critiques, en voyage, gâteaux, photos, restaurants, salades, soupes, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour prague – café savoy

  1. Ping : articles sur prague – prague articles | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

