prague – potrefena husa

je voulais me payer un bon resto (lire: cher) à prague, et je m’étais dit que j’irais au céleste (au sommet de l’édifice « fred & ginger »). j’y suis allée lors de ma 2ème journée à prague… pour me faire dire au bar (au rez-de-chaussée), que le restaurant était sur réservation seulement, et même, que c’était devenu une sorte de club privé. j’ai demandé au barman s’il recommandait d’autres restos aux environs, et il m’a conseillé d’aller au potrefena husa, juste à côté. ce fût un très bon choix :)

i wanted to eat at a fancy (read: expensive) restaurant in prague, and had told myself i’d go to céleste (at the top of the « fred & ginger » building). so my second day in prague, i went there… to be told by the barman (on the ground floor) that the restaurant was reservations only & had become sort of a private club. i asked if he could recommend other restaurants in the area, and he highly recommended going to potrefena husa, right accross the street. it was a good recommendation :)


Photobucket
le menu / their menu

j’ai commandé un boeuf « svickova » (domaci svickova), boeuf mariné dans une sauce à la crème avec dumplings et canneberges sauvages. oh que c’était bon!

i had the « svickova » beef (domaci svickova), beef in cream sauce with dumplings & wild cranberries. so good!

Photobucket

quelques tranches de boeuf dans une sauce/potage aux légumes onctueux, avec un peu de crème fraîche et une gelée de canneberges, et des dumplings au pain délicieux. bien assaisonné, viande plutôt tendre, les goûts allaient bien ensembles… ça m’a consolé :) (en plus, il faisait gris bruineux et froid ce jour-là.)

mon repas (avec un verre de jus et le service) m’a coûté 235CZK (environ 12.40$CA). l’hôtesse parlait anglais, mais pas mon serveur. j’ai sorti mon guide de tchèque pour pouvoir lui dire que tout était très bon à la fin du repas, et il a rit et dit merci :) le service était très bon. le resto a une section fumeurs et non-fumeurs. genre de resto-brasserie.

a few slices of beef in a vegetable sauce/soup, with some thick cream & cranberries, and delicious bread dumplings. well seasoned, the meat was tender, the tastes blended well together… it was comforting :) (plus, it was a grey, rain-ish, cold day.)

the beef with a juice + service cost me 235CZK (about 12.40$CA). the waitress who seated me spoke english, but not my waiter. i took out my czech phrasebook at the end of the meal to tell him it had been very good. he laughed and said thanx :) i found the service very good. the restaurant has smoking & non-smoking sections. has a pub-feel to it.

potrefena husa
resslova 1775/1 (+ autres adresses / + other locations as well)
prague
http://www.staropramen.cz/husa/

j’ai eu mon resto cher le lendemain… à plus!
i got to eat my fancy meal a day later… stay tuned!

Cet article, publié dans adresses, critiques, en voyage, photos, restaurants, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour prague – potrefena husa

  1. Ping : articles sur prague – prague articles | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

