becherovka

avant de partir en voyage, une de mes amies m’avait dit que je devais absolument goûter ou ramener de prague une bouteille de Becherovka. c’était aussi fortement recommandé dans certains des guides de voyages lus, car c’est l’alcool reconnu de la république tchèque.


Photobucket
les 3 mini-bouteilles d’alcool ramenées de mon voyage: du Asbach d’allemagne, de la Becherovka et du Merunkovice de république tchèque.

j’ai goûté à l’Asbach il y a quelques semaines, je n’ai pas vraiment aimé.

j’ai goûté à la Becherovka avec des amies la fin de semaine dernière. on s’est fait des Beton (drink à base de BEcherovka et de TONique water ;) avec un peu de jus de citron). on a pris la recette ici. on n’était pas certaines d’aimer, car ça sentait assez fort l’anis/la réglisse noir (et 2 d’entre nous n’aiment pas tellement). eh bien, ça sent plus fort que ce que ça goûte! ça donne un drink très rafraîchissant :) on a bien aimé.

et histoire d’avoir la recette du drink avec des proportions que je comprends:
2 1/2c. table de Becherovka
2c. thé jus de citron
200ml tonic water

j’aurais dû me ramener une plus grosse bouteille… (mes amies m’ont dit que ça me donnait une bonne raison d’y retourner, ce qui est vrai ;) )

pour ce qui est du Merunkovice, je n’y ai pas encore goûté. c’est un alcool à base d’abricot, également produit en république tchèque.

Cet article, publié dans boissons, en voyage, photos, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

