virée à québec pour le temps des fêtes

quelques photos et adresses visitées lors de mon noël à québec :)


Photobucket

gâteau aux fruits confits fait par J., une amie de mes parents. très bon!

Photobucket

nos pâtisseries des fêtes :)

Photobucket

j’ai fait les rugelach et sablés thé earl grey & citron…

Photobucket

ma mère a fait les brownies, carrés abricots et noix du brésil, et sablés aux amandes.

Photobucket

on a fait une salade de betteraves et orange pour notre souper du 24. (la recette vient du livre des touilleurs.)

Photobucket

assiette de gâteaux aux fruits/stollen: en partant de minuit, il y a un stollen raisins et pâte d’amandes, le gâteau aux fruits de J., un mohnstollen (stollen aux graines de pavot), et le schwabisches früchtebrot (gâteau aux fruits de la souabe) ramené de munich.

Photobucket
(parenthèse: 2 stollens achetés à montréal (à la boucherie atlantique, 5060 chemin de la côte-des-neiges, montréal): au rhum et à la pâte d’amandes, ainsi que des biscuits au pain d’épices Spekulatius.)

Photobucket

caramel de marque érabeille que mes parents avaient dans leur frigo: au miel et caramel à la fleur de sel. je trouvais qu’il aurait pu goûter + la fleur de sel. sinon, il était bon.

Photobucket

assiette de macarons du Point G et stollen aux raisins et pâte d’amande.

Photobucket

les macarons étaient bons, comme d’habitude. j’ai bien aimé celui au cidre de glace Neige.

Photobucket

quelques petits achats: un thé C.G. la vie est belle (thé vert, pêche, abricot, lavande, vanille), qui sent le paradis, et des bonbons mous au gingembre et orange de marque chimes (qui goûtent fort le gingembre!).

achats faits chez Morena, une épicerie fine sur la rue cartier. en plus de l’épicerie fine, on y trouve un café, un service de traiteur, ainsi que des plats prêt à emporter.

Morena
1038 avenue Cartier
Québec
418-529-3668
http://www.morena-food.com

Photobucket

je suis passée chez Zone avec ma mère le 26. les petites cafétières bodum vertes étaient à 50% de rabais (12.50 au lieu de 25$). j’en ai profité pour m’en prendre une, histoire de me faire un petit café de temps en temps :)

Zone
999 rue Cartier
Québec
418-522-7373

finalement, j’ai déjeuné avec une amie chez Kalimera le 27 (juste avant la méga-tempête). elle me disait que les déjeuners étaient bons et cheaps, mais que le service était pas extra… elle avait raison ;) j’ai pris l’assiette déjeuner avec la crêpe fraise-choco, j’ai bien aimé.

Kalimera
577 boul. charest ouest
Québec
418-523-2727

Cet article, publié dans adresses, épiceries, biscuits, brownies, cafés, carrés, critiques, déjeuners, livres de cuisine, macarons, montréal, noël, pâtisseries, photos, québec - ville, salades, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

