comment cuire des betteraves

conseils de ma mère et d’ici.


préchauffer le four à 375F. si désiré, ajouter un filet d’huile d’oilve aux betteraves. envelopper les betteraves dans du papier aluminium. bien refermer. placer sur une tôle sur laquelle on a placé du gros sel (pour empêcher que les betteraves brûlent par dessous). cuire 25 minutes pour des petites betteraves, jusqu’à 1h pour des grosses. quand elles se piquent facilement, elles sont prêtes.

laisser refroidir. quand on peut les manipuler sans se brûler les doigts, enlever la peau (ça part tout seul!).

et voilà, vos betteraves sont prêtes à être mangées, ou employées en salades ou autres recettes.

du moins, c’est ainsi que ça devrait se passer. j’ai cuit mes betteraves pendant… 1h-1h15 à 375F, et ensuite un autre 10-20 minutes à bouillir dans ma soupe, et elles étaient encore plutôt dures. j’ai enfilé des gants de vaisselle afin de peler et trancher les betteraves avant de les mettre dans ma soupe, afin de ne pas me tacher les mains éternellement ;) elles ont fini par cuire, et j’ai pu passer mon potage au blender et y goûter… je l’ai trouvé pas mal bon, et épais :)

je ferai cuire mes betteraves à 400F la prochaine fois, histoire de voir si ça les cuit + vite.

Cet article, publié dans autres sites webs, conseils, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

