cafés de vienne – vienna coffeeshops

vienne a une réputation à l’internationale pour son café. je ne bois que rarement du café, donc je ne peux juger du café de vienne. après avoir fait mes recherches, j’avais au moins 6 cafés à visiter. je n’ai eu le temps que d’en faire 2 (tous deux recommandés par A., une amie viennoise): le café drechsler et le café sperl.

vienna has an international coffee reputation. unfortunately, i can’t judge, since i don’t drink coffee. i had done my research prior to going, and there were at least 6 cafés that i wanted to check out. i only had the time to go to 2 of them, (both had been recommended by A., a viennese friend): café drechsler and café sperl.


café drechsler

Photobucket
mon café mocha / my mocha coffee

Photobucket
ma pointe de sachertorte / my slice of sachertorte

malgré mon statut de non-buveuse de café, je me suis dis que je me devais d’en prendre au moins un à vienne. j’ai fait une erreur de débutante, pensant que de prendre un petit café voulait dire qu’il serait moins concentré… je l’ai trouvé bien bon (avec du lait de soya et un peu de sucre), mais il m’a donné crampes et frissons quand la caféine a passé à travers mon système. bref, prendre quelque chose de moins fort la prochaine fois ;)

et bien sûr, qui dit vienne dit sachertorte. il s’agit d’un gâteau au chocolat avec un glaçage en chocolat et une couche de confiture aux abricots entre les étages de gâteau. l’original aurait été inventé au café sacher, d’où le nom. il y avait une file de gens jusqu’à l’extérieur quand je suis passée devant le café sacher, alors j’ai laissé tomber. j’ai beaucoup aimé la sachertorte du café drechsler. j’ai eu l’impression de vivre un « vrai moment viennois » (insérez ici un cliché ;) ).

le petit café mocha coûtait 2.10Euros, la sachertorte 3.80Euros. mon serveur était sympa; il m’a suggéré d’ajouter de la crème fouetté à ma sachertorte, mais je lui ai expliqué mon intolérance au lactose et il a compris :) j’ai bien aimé l’atmosphère du café également, à mi-chemin entre relax et branché au moment où j’y suis passée (fin d’après-midi le dimanche). je vous le recommande.

even though i don’t drink coffee, i figured i had to have at least one while in vienna. i made a beginner’s mistake, ordering a small coffee, thinking it wouldn’t be too strong… i found it very good (with some soy milk & sugar), but the caffeine gave me cramps and shivers as it coursed through my system. i’ll try something lighter next time ;)

when in vienna, you gotta try a sachertorte. it’s a chocolate cake with a chocolate icing, and with a layer of apricot jam between the layers of chocolate cake. there has been some controversy, but it was settled that the original was invented at café sacher (hence the name). there was a lineup of people outside the café sacher when i was in that neighborhood, therefore i didn’t try theirs. i very much liked the sachertorte from café drechsler. i had the impression of having a « true viennese moment » (insert cliché here ;) ).

the small mocha coffee cost 2.10Euros, the sachertorte 3.80Euros. my waiter was very nice; he recommended adding some whipped cream to the sachertorte, but when i explained that i was lactose intolerant, he understood :) i liked the atmosphere as well, halfway between relax and trendy when i was there (late afternoon on a sunday). i would recommend it to you too.

café drechsler
linke wienzeile 22
A-1060 wien
site web / website (english & german)
sur / on facebook
sur / on yelp!

café sperl
Photobucket
vu de dehors / as seen from the outside

Photobucket
thé earl grey et apfelstrudel / earl grey tea & apfelstrudel

Photobucket
vue du plafond et de l’entrée / view of their ceiling & entrance

Photobucket
de l’extérieur, le soir / outside view, at night

je suis allée au café sperl lors de ma dernière journée à vienne, après une longue marche dans la ville et dans un musée (et un petit dîner). j’étais fatiguée et j’avais faim, et j’ai trouvé que c’était un bon endroit pour recharger mes batteries :)

j’ai pris un thé et un strudel aux pommes. le thé était bon, le strudel aussi, mais je l’aurais préféré chaud (j’aurais p-ê dû le demander).

ce café était plus classique, plus « début du 20ème siècle ». je l’ai trouvé à la fois relax et élégant, je l’ai beaucoup aimé! j’ai payé 8Euros pour mon thé et strudel.

i went to café sperl on my last day in vienna, after a long walk in the city & at a museum (and a tiny lunch). i was tired and hungry, and i can say this was a good place to recharge my batteries :)

i had some tea & an apple strudel. the tea was good. so was the strudel, but i wish it had been warmed up (maybe i should’ve asked?).

this café had more of an « old world » feel to it, more classical. it felt both laid back & elegant, i loved it! i paid 8Euros for the tea & strudel.

café sperl
gumpendorferstrasse 11
A-1060 wien
site web / website (in german) (do check out the intro for a nice panoramic views of the café!)
sur / on wikipedia (in english and german)
sur / on yelp!

Cet article, publié dans adresses, à essayer, cafés, critiques, en voyage, international, liens, photos, salons de thés, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour cafés de vienne – vienna coffeeshops

  1. Ping : articles sur vienne / vienna articles | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

