naschmarkt deli

histoire un peu drôle: 2 amies viennoises à montréal m’ont mises en contact avec 2 de leurs amies à vienne. les amies à montréal et les amies à vienne ne se connaissent pas. j’ai rencontré I. pour déjeuner le lundi. elle avait suggéré le déjeuner turque du naschmarkt deli. je rencontrais G. pour souper, également le lundi. et elle a suggéré… le naschmarkt deli! ça ne me dérangeait pas de manger à la même place 2 fois (de toute façon, ce n’était pas le même menu), et je trouvais ça drôle que toutes deux l’aient suggéré. pour moi, ça indique un endroit bien aimé des viennois :)

this is kind of funny: 2 viennese friends in montreal got me in touch with 2 of their friends in vienna. the friends in montreal and the friends in vienna don’t know each other. the first one, I., i met for breakfast, and she suggested the turkish breakfast at the naschmarkt deli, on the monday. the second friend, G., i was meeting for supper, also on the monday, and she suggested… the naschmarkt deli! i didn’t mind, and thought it was kind of funny :) it goes to show that this is a beloved spot for the viennese.


Photobucket
menu déjeuner du naschmarkt deli. / the breakfast menu at the deli.

Photobucket
mon thé. / my tea.

Photobucket
mon assiette de déjeuner turque. / my turkish breakfast.

Photobucket
le pain qui accompagnait notre déjeuner. / the bread that was served with our breakfast.

j’ai beaucoup aimé l’assiette de déjeuner turque. les olives et le feta étaient fantastiques, le börek était bon. avec le miel, je trouvais que ça faisait un bel équilibre de salé-sucré. le pain était délicieux, épais mais léger et moelleux. le déjeuner coûtait 8.10Euros avec le thé (8.50Euros avec café).

i really liked the turkish breakfast. the olives and feta were fantastic, the börek was good. the honey brought a nice sweet touch to the salty plate. the bread was delicious, thick but light and soft. with tea, the breakfast cost 8.10Euros (8.50Euros with coffee).

Photobucket
ma salade au souper. / my supper salad.

j’ai pris un thé citron-gingembre avec mon souper, qui était très bon. aucune idée de la marque par contre. ma salade de mâche était bien bonne, et servie, elle aussi, avec olives et feta de mouton (et avocat!). avec service, mon souper a coûté 14Euros.

i took a lemon-ginger tea with my supper, which was very good. no idea which brand it was. the mâche salad was good, and was also served with those delicious olives & sheep feta (and avocado!). with tip, my supper cost 14EUros.

naschmarkt deli
stand 421
naschmarkt, wien
métro / subway / u-bahn: kettenbrückengasse
site web / website

Cet article, publié dans adresses, critiques, déjeuners, en voyage, photos, restaurants, salades, turque, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour naschmarkt deli

  1. Ping : articles sur vienne / vienna articles | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

