les chocolats Zotter chocolates

une amie m’a fortement recommandé ces chocolats par facebook. ensuite, des amies d’une amie, que j’ai rencontré pour un souper dans le naschmarkt (le marché nasch), me les ont aussi chaudement recommandés. elles m’ont montré où se trouvait leur boutique dans le naschmarkt, et j’y suis retournée le lendemain. j’ai dû revenir sur mes pas, car je l’avais manqué lors de mon premier passage. j’étais très heureuse de les trouver!

a friend on facebook highly recommended them. then friends of a friend i met in vienna told me the same thing over dinner in the naschmarkt (nasch market). after dinner, they showed me where the zotter shop was in the naschmarkt. i went the following day, and i had to walk around the naschmarkt twice to find it again, but was i glad i did!


la boutique est plutôt petite, mais elle est très bien fournie. on y trouve surtout des chocolats Zotter, mais aussi des huiles aromatisées, des vinaigres et du café.

the shop is rather small, but very well stocked. they sell mostly Zotter chocolates, but also some flavored oils & vinegars and some coffee.

j’ai regardé pratiquement tous les chocolats. initialement, je m’étais dit que je me limiterais à 3-4 barres. 4 barres est devenu 5, puis 6… j’en ai acheté 9 (dont certaines comme cadeaux). comme je l’ai dit à la caissière en payant, « si je ne sors pas d’ici, je vais toutes les prendre! ». chaque barre coûtait 3.30Euros, ce qui m’a donné une facture d’environ 30EUros.

i browsed through all the chocolates. at first, i told myself i’d get 3-4 bars. then that became 5, then 6… i ended up buying 9 bars (some of them as gifts). as i told the cashier after 20 minutes of browsing « i have to get out or i’ll buy them all! ». the bars i bought were all 3.30Euros each, which totalled about 30Euros.

Photobucket
voici ma sélection :) amaretto-pâte d’amandes, pomme-carotte avec gingembre, vin rouge, marché de noël (chocolait noir au lait, monte limar, pistaches et noisettes), nougatine aux noisettes, thé au caramel des indes, pavot blanc avec cannelle et brandy à l’abricot, chili, et la barre laboko est en fait 2 barres: chocolat aux amandes avec roses, et chocolat blanc et nougatine.

here’s my selection :) amaretto-marzipan, apple-carrot with ginger, red wine, christmas market (dark milk chocolate, monte limar, pistachios and hazelnuts), hazelnut nougat with brittle, caramel tea from india, white poppy with cinnamon and apricot brandy, chili, and the laboko contains 2 bars of 2 flavors: almond chocolate with roses, and white chocolate with brittles.

avec ces chocolats, et les autres achetés à vienne et munich, je pense que j’en ai assez pour les 6 prochains mois ;)

with these chocolates, and the others bought in vienna and munich, i think it’s safe to say i bought enough for the next 6 months ;)

j’ai donné (ou je vais donner) le chocolat au vin rouge, le marché de noël, nougatine aux noisettes, chili et laboko. à date, j’ai seulement goûté le pavot blanc, cannelle et brandy à l’abricot. j’ai trouvé le goût un peu étrange, mais je ne pouvais pas arrêter d’en manger. je pense que je l’ai trouvé bon finalement :) j’ai hâte d’essayer les autres!

i gave (or will give) the red wine, christmas market, hazelnut nougat, chili and laboko chocolates. so far, i’ve only tried the white poppy with cinnamon and apricot brandy. i found the taste a bit strange at first, but then i couldn’t stop eating it, so i guess i liked it :) can’t wait to try the other ones!

site web / website (in german and english)
on peut aussi commander en ligne.
you can also order online.

Cet article, publié dans bio, critiques, en voyage, photos, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour les chocolats Zotter chocolates

  1. Ping : articles sur vienne / vienna articles | Gourmande, mais pas trop!

  2. jusqu’à maintenant, j’ai goûté:

    -pomme-carotte-gingembre
    -karameltee aus indien
    -tausendblätternougat
    -weisser mohn mit zimt
    -chili bird’s eye

    je pensais aimer bcp le karameltee, finalement, pas tant que ça. mon préféré est pomme-carotte-gingembre.

Laisser un commentaire

