songtsen gampo

pour ma première soirée à vienne, j’ai décidé d’aller voir Rusalka à l’opéra du peuple (volksoper). je suis partie en retard de mon hostel, il me restait peu de temps pour souper avant d’aller au spectacle, je voulais donc manger le plus près possible de l’opéra. j’ai vu, sur un coin de rue entre le métro et l’opéra, un resto tibétain. je me suis approchée. j’ai vu qu’il s’agissait du seul resto tibétain d’autriche. je me suis dit que ça valait la peine de l’essayer.

for my first evening in vienna, i went to the people’s opera (volksoper), to see Rusalka. i left my hostel at the last minute, therefore, i had to eat somewhere near the opera. between the subway & opera, i saw a tibetan restaurant. upon closer inspection, i saw that it was the only tibetan restaurant in austria. i had to try it.


j’ai commandé le thé de la maison (avec des arômes de fleurs, citronnelle, vanille et miel, absolument délicieux!), ainsi qu’une soupe végétarienne (soupe phatuk) avec pâtes faites à la main en entrée:

i ordered the house tea (flavored with flowers, lemongrass, vanilla and honey, absolutely delicious!) and a vegetarian soup (soup phatuk) with homemade noodles to start my meal:

Photobucket

Photobucketplan rapproché sur les pâtes faites main.

closeup of the handmade noodles.

j’ai beaucoup aimé la soupe, surtout le bouillon, pas trop salé. la texture des pâte m’a beaucoup plu.

i liked the soup a lot, especially the broth, which was not too salty. i really liked the texture of the noodles.

comme plat principal, j’ai commandé la grande assiette de momos mélangés. qu’est-ce qu’un momo? c’est une sorte de ravioli originaire d’asie.

for my main course, i had the big plate of mixed momos. what’s a momo? it’s a kind of dumpling from asia.

Photobucket
la grande assiette de momos mélangés (la petite en comprend 4 au lieu de 8).

the big plate of mixed momos (the smaller plate is 4 momos instead of 8).

Photobucket
gros plan des momos.

momo closeup.

il y avait 2 momos à la viande, 2 au fromage, 2 aux légumes et 2 aux pommes de terre. je pense que j’en aurais eu assez de la petite assiette finalement. j’ai préféré ceux au fromage et ceux à la viande.

prix: soupe 4Euros, thé 2.60EUros, momos 12.50Euros.

on trouvait plusieurs options végétariennes et un grand choix de thé dans leur menu. le service était excellent, et j’ai fini de manger juste à temps pour me rendre à l’opéra! ce fut l’une des plus belles soirées de mon voyage :)

there were 2 momos of each flavor: meat, cheese, veggies and potatoes. i think the small plate would’ve been enough for me. i prefered the meat momos and the cheese momos.

prices: soup 4Euros, tea 2.60Euros, momos 12.50Euros.

there were many vegetarian options on the menu, and a large choice of teas. the service was excellent, and i finished just in time to get to the opera! it was one of the best evenings of my trip :)

songtsen gampo
währinger gürtel 102, A-1090 Wien
site web / web site
yelp

Cet article, publié dans adresses, asie, critiques, dumplings, en voyage, photos, restaurants, végétarien, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour songtsen gampo

  1. Ping : articles sur vienne / vienna articles | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

