moi, mes sensibilités, et l’eau en Europe

vous savez peut-être, à lire ce blogue, que j’ai le système digestif sensible: intolérance au lactose, fructose, aux aliments de la famille des fabaceae, etc.

quand je voyage, d’habitude, je ne bois jamais l’eau du robinet, même si elle est potable/sans danger. (on m’a dit, à plusieurs reprises, que notre système digestif est habitué aux bactéries contenues dans « notre » eau du robinet, et comme on n’est pas habitué aux bactéries de l’endroit que l’on visite, l’eau peut nous rendre malade. il faudrait que je trouve des sources là-dessus.) cette fois-ci, j’ai décidé de faire un test.


j’avais lu dans mes guides que l’eau du robinet de Munich est l’une des meilleures d’Allemagne, sinon d’Europe, alors je me suis dit que c’était le bon endroit pour essayer d’en boire. erreur… je n’ai pas été gravement malade (quelques crampes / besoin d’aller souvent à la toilette), mais ce fut assez pour gâcher mon plaisir lors de mes premiers jours en Europe. je me suis donc remise aux bouteilles d’eau.

j’ai fait d’autres tests, à Vienne et Prague: boire un verre d’eau du robinet (Leitungswasser en allemand) avec mon repas. dans ce cas, ça a passé sans problème.

je retiens de ces expériences que boire mon 1L d’eau par jour (environ) avec l’eau du robinet = mauvais. boire un verre ici et là = ça passe.

peut-être qu’en restant au même endroit plusieurs semaines, je finirais par m’habituer, mais je ne dispose, pour le moment, pas de tant de temps.

donc, si vous aussi, vous êtes sensible de ce côté, soyez prudent et tenez-vous en à l’eau en bouteille :)

pour votre information: à Vienne, une bouteille de 1.5L me coûtait entre .49Euro et 1.29EUros. (.65$ca-1.60$ca). à Prague, 1.5L d’eau m’a coûté 16CKZ (environ 1.50$ca), mais j’ai vu des endroits qui la vendait beaucoup plus chère que ça.

et si, comme moi, vous préférez l’eau non gazéifiée (sans bulles): en allemand, vous devez chercher le mot « stilles », et en tchèque, « neperliva ».

Cet article, publié dans conseils, en voyage, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

