souper à la Arepera du plateau

sortie entre amis/es ce soir, dans un petit resto vénézuélien coin de bullion et duluth: la Arepera du plateau. à la Arepera, on sert des arepas: pains traditionnels vénézuéliens faits de farine de maïs, et farcis avec diverses garnitures. les arepas sont sans gluten, donc plusieurs options pour les intolérants au gluten; plusieurs options végé et quelques-unes vegan.

on avait le choix entre 2 soupes du jour comme entrée: haricots noirs ou poulet. j’ai pris haricots noirs:

Photobucket

bon, on voit pas grand chose ;) je l’ai trouvé très bonne. il y avait des haricots en purée et entiers dans la soupe.

j’aurais dû prendre aussi des photos de la soupe au poulet. il y avait de gros morceaux de maïs dedans, ça faisait joli et elle avait l’air bonne.

j’ai pris le arepa reina pepiada (poulet et avocat):

Photobucket

il était vraiment bon!

Photobucket

ici, on voit mieux de quoi leur pain au maïs a l’air:

Photobucket

le pain est très blanc, est un peu humide, a une belle texture, un bon goût. certains l’on trouvé très consistant/bourrant.

ils servent aussi quelques plats en assiette. ici, l’assiette de légumes d’une de mes amies:

Photobucket

plusieurs de leurs plats mettent en valeur la banane plantain. ils ont des chips de plantain en entrée, et leurs assiettes sont accompagnées de morceaux de plantain frits. j’en ai goûté un, c’était un peu sucré et bon. ils ont une MONTAGNE de plantains sur le comptoir qui donne sur la cuisine!

un couple d’amis a partagé un dessert annoncé comme un cheesecake plantain. il s’agissait plutôt d’un gâteau aux plantains recouvert de fromage. voici une photo une fois le gâteau entamé:

Photobucket

ils l’ont trouvé bon.

j’aurais bien aimé essayer leur mousse aux mûres, mais il n’en restait plus :(

côté service, c’était correct. on a été servi plutôt rapidement, mais pour desservir et commander les desserts, ce fût long. j’ai remarqué qu’à d’autres tables les gens hélaient leur serveuse et avaient un bon service, alors peut-être qu’on n’avait pas compris le fonctionnement du resto?

côté prix, c’est doux sur le portefeuille. ma soupe et mon arepa, avec taxes et pourboire, m’ont coûté environ 15$.

on peut aussi y commander pour emporter.

le resto compte 12-15 tables. mieux vaut y aller à 2-4 personnes. nous étions 6 sur une table pour 4, et on était un peu tassés.

recommandé pour une sortie le midi, pour le soir en petit groupe d’amis, ou pour emporter!

Arepera
4050 de bullion (coin duluth)
montréal
514-508-7267
leur site web
leur page Facebook
sur urbanspoon
sur yelp
critique du Hour (en anglais)
critique de shut up & eat (en anglais)
critique de la chèvrerie (et quelques autres recommandations sur le plâââtooo ;) )

d’ailleurs, shut up & eat me donne déjà le goût d’y retourner pour essayer le arepa pabellon :)

Cet article, publié dans adresses, autres blogues, à essayer, critiques, gluten-free, liens, montréal, photos, restaurants, sandwichs, végétarien, vénézuélien, vegan, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour souper à la Arepera du plateau

  1. Lilililas dit :

    la soupe ne me dit pas trop, mais le reste je ne dis pas non du tout, ça semble très bon, et pain sans gluten, pourquoi on ne fait pas ça de partout ? Côté prix, ce n’est vraiment pas cher, mais 6 sur une table de 4 – ça fait short ! lol !
    Bonne journée – lili

Laisser un commentaire

