planète poutine!

***modifié le 2 mars 2014: j’ai malheureusement appris vendredi que Planète Poutine a fermé ses portes :( ***

grâce à vie urbaine, j’avais acheté, il y a quelques temps, un coupon d’une valeur de 20$ pour le prix de 10$ pour acheter de la pout’ chez planète poutine! ce qui m’a accroché, quand j’ai reçu le courriel mentionnant la promotion, c’est qu’ils parlaient de poutine… au pâté chinois!


j’y suis allée avec une amie après le travail. en arrivant, rue rachel, elle voit l’extérieur du planète poutine et dit « c’est pas là?!?!! ». j’avoue que de l’extérieur, ça avait l’air d’un greasy spoon un peu louche. le contraste à l’intérieur n’en fut que plus saisissant: des murs en orange brillant, de belles tables noires, des chaises assez confos, et le tout, très propre!

et ça, c’est avant de recevoir notre bouffe. on a commandé pour manger sur place. on a pris une entrée de rondelles d’oignons, et chacune une poutine de format mini (la régulière aurait été trop grosse!).

première belle surprise: voici nos rondelles d’oignons:
Photobucket
on s’attendait à une moins belle présentation. les rondelles étaient absolument délicieuses. les épices dans la panure, le croustillant, l’épaisseur des tranches d’oignons, j’ai vraiment tout aimé. notre serveur nous a indiqué leur comptoir de mayos maison, à essayer avec nos rondelles. on a goûté à la mayo thaï, mayo aux tomates séchées et mayo planète épicée. j’ai bien aimé toutes les 3, avec une préférence pour la thaï.

ensuite sont arrivées nos poutines:
Photobucket

Photobucket
gros plan de la pout’ au pâté chinois.

Photobucket
gros plan de la pout’ régulière.

oh que c’était de la bonne pout’! leur sauce est un peu épicée, le fromage est frais, et ma pout’ goûtait vraiment le pâté chinois, c’était fantastique!! mon amie, qui était sceptique quand elle a su ce que je voulais commander, y a goûté, et a bien aimé finalement.

c’est elle qui s’est rendue compte que, contrairement à leur apparence, les fourchettes n’étaient pas en métal:
Photobucket

elles sont en plastique! tant qu’on n’y a pas touché, pas moyen de le deviner :)

leurs prix sont très bons: 5$ pour une mini régulière, 8$ pour ma pout’ au pâté chinois, 4.50$ pour les rondelles d’oignons. on peut aussi commander pour emporter.

dans mon palmarès personnel de poutine, je pense que planète poutine vient de prendre les devants!

planète poutine
51 rue rachel ouest
514-439-5496
site officiel
sur facebook (mtl)
sur yelp
pour l’évaluer sur le site de poutine war
sur facebook (trois-rivières)

et 2 articles paru plus tôt cette année sur lapresse.ca:
à propos de leur concept
à propos de leur expansion de trois-rivières à montréal

Cet article, publié dans adresses, critiques, liens, montréal, photos, poutine, restaurants, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

