guimauve maison: oui, ça se fait!

j’ai acheté ce livre pendant ma convalescence l’été dernier, mais n’avait pas encore essayé de recette. j’ai tout lu le « comment » faire des marshmallows, 2-3 fois, histoire de bien comprendre.

ça n’a pas l’air trop compliqué. ça a plutôt l’air… précis. le sirop doit atteindre 240F, il faut battre tant de temps à telle et telle vitesse, etc.

j’ai un party d’halloween ce weekend, et j’ai décidé d’essayer d’en faire une recette pour l’occasion! j’ai choisi d’essayer la recette à la racinette.

je me sentais comme une mad scientist, à tout mesurer précisément, à surveiller mon thermomètre à bonbon, l’horloge… mais bon, le mélange est rendu dans son plat, et il doit reposer (en anglais, ils disent « curing ») pour 6h avant de le couper en morceaux. donc je saurai demain matin si j’ai réussi mon coup!

Cet article, publié dans guimauves, livres de cuisine, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

