souper au gado gado

souper tout à fait délicieux au gado gado ce soir, un resto indonésien!


nous étions 3: m., d., et moi.

nous avons pris en entrée:

Photobucket
pour moi: bakgao gapit, pain à la vapeur au flan de porc braisé.

je m’attendais à un petit pain rond farci de porc, comme aux dim sums, j’ai plutôt eu 2 petits pains, bien moelleux, un peu collants, servi comme des « tacos » avec la viande dedans. c’était un peu sucré, la viande fondait dans la bouche, et j’ai trouvé que c’était juste une bonne grosseur pour une entrée.

Photobucket
pour m.: dendeng, boeuf séché et épicé (décrit comme un « jerky » dans le menu).

m., qui mange très rarement du boeuf, a beaucoup aimé. elle m’a permit d’y goûter: j’ai beaucoup aimé aussi. j’ai trouvé la viande très tendre, et c’était plutôt épicé!

Photobucket
pour d.: pangsit goreng, dumplings de poulet frit.

d. m’a aussi permit de goûter son entrée (et il a goûté à la mienne aussi). j’ai bien aimé, mais moins que le jerky de boeuf ou que mon pain à la vapeur.

comme plats principaux, nous avons pris:

Photobucket
pour moi: rendang daging, boeuf braisé à la sumatra ouest. il s’agissait de boeuf dans une sauce au lait de coco avec épices, servi avec du riz parfumé, quelques légumes et u peu de purée de courge sucrée.

c’était absolument fantastique! la viande se détachait toute seule de l’os, s’effilochait d’un simple coût de fourchette. les arômes de la sauce étaient merveilleux, un accord parfait avec le riz et la purée de courge!

Photobucket
m. a pris le lontong sayur, une soupe avec tofu, jacquiers jeunes et chayottes au cari rouge. elle l’a bien aimé, mais elle aurait aimé que ce soit un peu plus consistant finalement.

Photobucket
je ne me souviens pas du nom du plat que d. a pris… il l’a trouvé bien bon.

j’ai pris un verre de vin blanc albis du portugal avec mon repas (6$). au total, mon souper m’a coûté 33$ (taxes et pourboire inclus).

le service était bien, discret, et assez rapide. l’ambiance était plutôt relaxe et tranquille. un bel endroit pour un souper entre amis, un souper romantique ou en famille :)

bien contente d’avoir découvert un nouveau coin de pays culinaire!

gado gado
1242 rue mackay
514-419-7739
http://www.gadogado.ca

Cet article, publié dans adresses, critiques, indonésien, montréal, photos, restaurants, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

