Su: la cuisine turque

première sortie au restaurant Su ce soir, et suite de mon billet sur mon expérience avec la boutique Voir.

Photobucket
leur mur « marque de commerce ».


Photobucket
l’entrée.

j’y suis allée avec ladite amie qui m’avait envoyé le tweet de simon jodoin. c’était une première expérience au Su pour elle aussi; elle en avait entendu parler par des amies.

j’avais entendu parler du Su principalement par le livre de recettes de Fisun Ercan, que j’ai emprunté au début de l’été. je l’ai lu avec beaucoup d’intérêt, ne connaissant pas du tout la cuisine turque. j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de recettes avec des aubergines, des poivrons (que je ne mange pas tant que ça), donc je me demandais si j’aimerais ça.

eh bien, la réponse est oui!

notre souper:

à boire: je me suis pris un drink (appelé tête à tête: gin, limoncello, jus pomme-grenade); mon amie, une bouteille d’eska pétillante.

en entrée: on a pris à partager l’assiette de 5 mezzes pour 2 personnes (je ne me souviens pas des noms turques ni de tous les ingrédients: bette à carde farcie de fruits de mer avec sauce aux prunes, yogourt épais avec herbes et noix?, salade de légumes grillés, poulet émincé et noix de grenoble, poivron rôti avec fromage de chèvre).

plat principal: j’ai pris les raviolis au ricotta dans une sauce aux noix de grenoble; mon amie, la barque d’aubergine farcie à l’agneau et aux légumes, servie avec du riz.

dessert: j’ai pris le poudding crémeux traditionnel ottoman avec sauce au chocolat; mon amie a pris un thé turque.

quelques photos:

Photobucket
mon tête à tête.

Photobucket
2 sortes de pains (celui plat et gondolé était très bon, un peu sucré, un peu de goût de blé, très belle mie), à tremper dans l’huile avec épices, ou à manger avec nos mezzes.

Photobucket
nos 5 mezzes.

Photobucket
mes raviolis au ricotta.

Photobucket
le kayak d’aubergine de mon amie, avec sa sauce similaire à du tzatziki.

Photobucket
gros plan du kayak.

alors que je prenais une photo du joli verre de thé de mon amie, un serveur est arrivé avec mon dessert. il m’a dit « attendez! », a fait une mise en scène avec le thé, mon dessert et notre lampion, et ta-da!

Photobucket

c’était très joli :)

Photobucket

tout était très bon (oui, même les poivrons et les aubergines!). j’ai beaucoup aimé le mezze poivron-chèvre, poulet-grenoble et celui de yogourt épais (tellement épais qu’il se coupait au couteau!). j’ai bien aimé mon plat principal. la portion était juste assez, pas trop gras. c’était très bon les noix de grenoble dans la sauce, et avec le ricotta dans les raviolis, miam! et j’ai particulièrement aimé mon dessert, qui avait une texture spéciale (un peu comme de la guimauve), pas trop gras ni trop sucré.

nous avons eu un excellent service, du début à la fin. notre serveuse nous a expliqué le menu, nous a mentionné les plats du jour, est venue nous voir régulièrement (mais pas trop) pour voir si notre repas se déroulait bien. le personnel était sympathique, et l’ambiance du restaurant était très agréable.

notre facture s’élevait à 105$ (taxes incluses). j’ai payé avec ma carte Voir sans problèmes. notre serveuse est revenue avec un reçu indiquant le montant restant sur ma carte. nous avons laissé le pourboire en argent comptant.

notre serveuse, ainsi qu’un autre employé avec qui on a jasé en sortant, nous ont dit que nous étions les premières à payer avec une carte Voir chez eux (youhou!). ça semble s’être bien passé de leur côté aussi, ça n’a pas pris beaucoup de temps avant que notre serveuse revienne avec le reçu.

toujours en jasant avec l’employé, nous avons su que le menu change souvent. la chef est présentement en Turquie, et le menu changera à son retour, d’ici quelques semaines. elle en a déjà glissé un mot à ses employés, et ça s’annonce délicieux! il faudra bien y retourner ;)

je recommande fortement ce restaurant, pour ses bons ingrédients, ses bons plats, pour découvrir les goûts d’un autre pays, et pour son excellent service!

Su
5145 rue Wellington
Verdun
(métro de l’église ou verdun)
514-362-1818
site web du restaurant
sur Facebook
sur restomontreal.ca

et pour conclure mon expérience avec ma carte de la boutique Voir: c’est très facile à utiliser (et encore plus facile à dépenser ;) ). je n’ai rencontré aucune difficultés sur le site de la boutique, que ce soit pour voir les offres ou acheter une carte. l’envoi postal de ma carte a pris moins d’une semaine. tel qu’indiqué clairement sur la carte et le carton explicatif qui l’accompagnait, j’ai appelé afin d’activer ma carte avec mon # de transaction reçu par courriel avant de me présenter au restaurant. et je n’ai eu aucun problème pour payer avec au restaurant; je dirais que c’est comme payer avec une carte cadeau. donc, si vous voulez en avoir plus pour votre argent quand vous fréquentez les restos, vous devriez aussi fréquenter la boutique Voir ;)

boutique.voir.ca

Publicités
Cet article a été publié dans adresses, critiques, montréal, photos, promotion, restaurants, turque. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Su: la cuisine turque

  1. Rose-Hélène et Pierre dit :

    J’aimerais bien l’essayer un jour. J’ADORE les aubergines! Je passerais cependant à côté des fruits de mer…because allergies… Ça semble bien bon!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s