m sur masson

mes parents célébraient leur 37è anniversaire de mariage cette semaine. ils étaient de passage à montréal pour une visite. ma mère avait beaucoup entendu parler du m sur masson, et elle voulait y aller. nous y sommes donc aller à l’heure du dîner.

Photobucket


le M est un beau petit resto, avec des tables réparties dans 2 salles (une dizaine de tables par salle si je ne me trompe pas). l’ambiance y était plutôt détendue lors de notre passage.

en entrée, ma mère a pris la salade du jour (aubergine grillée, fromage de chèvre, légumes), mon père la soupe du jour (potage parmentier avec noisettes grillées) et moi la petite verte (salade avec tomates, huile de noisette et copeaux de parmesan). c’était la première fois que je goûtais à de l’huile de noisette, c’était tellement délicieux! (je n’ai pas de photos de nos entrées).

le plat du jour était de la pintade grillée sur un écrasé de courge, avec légumes racines à l’érable et jus de veau aux champignons. c’est ce que mon père et moi avons pris.

Photobucket

la viande de pintade se détache plus difficilement que celle du poulet, sinon, je trouve que les 2 se ressemblent pas mal. la viande allait très bien avec la courge et les légumes à l’érable dessous. le sucré de l’érable était bien dosé avec le reste, juste assez présent. et j’ai même mangé mes champignons! (je pense que je commence à aimer ça…)

ma mère a pris la bavette avec frites/salade:
Photobucket

comme dessert, mon père a pris les profiteroles avec crème glacée à la fleur d’oranger, sauces caramel et chocolat:
Photobucket

Photobucket

ma mère et moi avons pris la tartelette aux bleuets avec sa crème anglaise:
Photobucket

je l’ai trouvé bonne, sans plus. la crème anglaise était très bien réussie.

nous avons tous pris 1 verre de vin avec notre repas. c’est revenu à environ 50$ par personne avec taxes, avant le pourboire. nous y avons très bien mangé! et ils étaient bien content de leur dîner d’anniversaire :)

m sur masson
2876 rue masson
514-678-2999
site web
sur facebook
sur twitter

Cet article a été publié dans adresses, critiques, montréal, photos, restaurants. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

