souper chez crudessence

sortie avec 6 amis/es hier soir, au crudessence de la rue mackay. on y a passé une très belle soirée :)

mon ami t.n. m’a donné la permission de me servir de ses photos aussi; elles sont identifiées (t.n.). il a pris des photos de tout!

Photobucket(t.n.)

pour celles et ceux qui ne connaissent pas crudessence: c’est un resto bio, végétalien, sans gluten, sans soya, sans sucre et où presque tous les plats sont servis crus (ils ont 1 soupe chaude par jour, je crois que c’est le seul plat chaud).

Photobucket
vue du bar

(les prix mentionnés sont de mémoire et peuvent être erronés. ça vous donne une idée.)

les entrées

j’ai pris une des entrées saisonnières, le olé mole (tartare d’avocat, courgette et maïs dans une sauce mole, servie avec chips nachos) (9$).

Photobucket
je l’ai trouvé très bon. les chips avaient bon goût, étaient fines, pas trop craquantes. la sauce mole était légèrement épicée, et allait très bien avec l’avocat, la courgette et le maïs.

2 amis ont pris l’assiette dégustation d’entrées pour 2. ils ont eu droit à des chips de kale, du « ricotta » avec chips, des sushis, du gaspacho, et des faux oeufs? faux fromages? avec des tomates.

Photobucket
ils ont tout aimé.

les autres ont pris l’assiette de nachos,
Photobucket(t.n.)

et l’entrée de 2 cannelloni.
Photobucket(t.n.)

plats principaux

j’ai hésité, puis j’ai choisi le pad thai (nouilles de courgette, poivrons, pousses, luzerne, sauce tamarin épicée, graines de sarrasin) (14$).

Photobucket

Photobucket

c’était la première fois que je mangeais des graines de sarrasin. c’était bien croustillant. le pad thai était bien bon, surtout la sauce.

le om burger et sa salade.
Photobucket

autre photo du om burger:
Photobucket(t.n.)

l’assiette du jour: libanaise, avec falafels, hummus, taboulé de quinoa et salade.
Photobucket

les tacos:
Photobucket

la bastille, du menu saisonnier:
Photobucket(t.n.)

le wrap au « thon »:
Photobucket(t.n.)

les desserts

j’ai pris la tarte lime-citron-avocat-coco. (6.25$)
Photobucket

elle est très sûre. moi j’ai beaucoup aimé, mais mon ami avec qui j’ai partagé en était moins certain.

Photobucket(t.n.)

lui a pris la mousse de cacao et lait de coco (6.50$), que j’ai pu goûter aussi.
Photobucket

c’était très chocolaté! l’idée était que l’on mangerait chacun la moitié de nos desserts, mais après quelques bouchées du dessert de l’autre, on a rééchangé. j’ai donc pu manger presque toute ma pointe de tarte, miam!

une amie a pris la crème caramel:
Photobucket
faite avec du lait de coco, et avec du café au fond de la crème. décoré de baies de goji. elle a trouvé ça trop sucré pour elle, alors on a pu y goûter. j’ai beaucoup aimé!

d’autres amis ont pris l’assiette dégustation de desserts (13$): 1/2 brownies, 1/2 tarte à la lime, 1/2 tiramisu, 1 chocolat cru enrobé de matcha, et crème glacée choco-menthe.
Photobucket
selon eux, le tiramisu était le meilleur.

une meilleure photo:
Photobucket(t.n.)

pour mon entrée, plat principal et dessert, avec taxes et pourboire, ça m’a coûté 38$. le service y était très bon, notre serveuse nous a expliqué les spéciaux du jour, a répondu à nos questions, et le tout de façon bilingue car une partie du groupe était anglo.

bien contente d’y être retournée et d’avoir pu essayer leurs plats!

crudessence
2157 rue mackay 514-664-5188
autre adresse au 105 rue rachel ouest 514-510-9299
site web
sur Facebook
sur twitter

Cet article a été publié dans adresses, bio, critiques, cru, gluten-free, montréal, photos, restaurants, vegan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

