souper chez itacate

hier soir, souper avec des amis au restaurant mexicain itacate.

Photobucket

nous étions 10, répartis sur 2 tables. nous avions réservé pour 18h30. le restaurant était vide à notre arrivée, mais l’endroit s’est rapidement rempli aux environ de 19h-19h30.

nous avons commencé notre souper avec des daiquiris, margaritas et cervezas :)

Photobucket
mon daiquiri aux fraises sans alcool, qui goûtait aussi la lime, et n’était pas trop sucré, avec le margarita à la mangue de m.

Photobucket
le margarita à la mangue. m. l’a bien aimé :)

Photobucket
le joli verre de la cerveza dos equis

Photobucket
on nous a servi en apéritif des taquitos avec queso fresco et pomme de terre (merci au blogue shut up & eat pour cette information!). servis avec un choix de 3 sauces, je les ai trouvé plutôt épicés, et très bons!

Photobucket
ils étaient bien croustillants.

Photobucket
m. s’est pris une soupe en entrée. je ne me souviens pas de laquelle; il y avait de l’avocat et des lanières de chips de maïs dedans.

Photobucket
un autre ami a pris la demi-portion de nachos en entrée. on y trouvait des chips 3 aux couleurs du mexique, de la sauce aux haricots noirs, de la salsa, de la crème sûre, le tout gratiné, bien sûr. ils étaient très bons, pas trop salé, et je trouvais que la sauce aux haricots ajoutait un bon goût et une bonne texture aux chips, que l’on ne retrouve pas ailleurs.

Photobucket
j’ai commandé comme plat principal les empanadas de poulet à la sauce mole. j’avais entendu parler de cette sauce, faite d’épices, de piments, de chocolat et compagnie, mais n’avais jamais eu l’occasion d’y goûter. un peu amère, légèrement épicée, très soyeuse, ça m’a pris quelques bouchées avant de m’habituer au goût. j’ai vraiment beaucoup aimé! les empanadas étaient servies avec riz et sauce aux haricots noirs.

Photobucket

Photobucket
un autre ami a pris une des assiettes de tacos. 4 petits tacos tous mignons (on voit que les tortillas sont faites main!), servis avec salsa et haricots.

Photobucket
une autre amie avait commandé 2 apéritifs au lieu d’un plat principal. voici son cocktail de crevettes.

j’ai trouvé leur menu desserts intéressant. gâteau au fromage et fruit de la passion, gâteau au fromage et goyave, gâteau au maïs et coulis de mangue si je me souviens bien, et, un classique apparemment, le pastel de tres leche, ou gâteau aux 3 laits. malgré mon intolérance au lactose, c’est ce que j’ai choisit.

Photobucket
le pastel, servi avec fraises et décoration de crème fouettée.

Photobucket
le pastel sans ses artifices. vous allez dire « ça a l’air de rien! », mais au contraire! il s’agit d’un gâteau à la vanille imbibé de lait, lait condensé et lait évaporé. le tout est très doux, sucré, ça donne presque un pouding au lait. c’était bon, mais une demi-portion m’aurait suffit.

côté prix, c’est plutôt abordable, et similaire à ce qu’on peut trouver dans d’autres restaurants mexicains à montréal: daiquiri 8$ (6$ sans alcool), empanadas 14$, pastel 6.50$.

le service est bon et sympathique. notre serveuse a fait un bon travail, nous expliquant les plats au besoin. bémol toutefois: ça a prix un bon 40 minutes avoir nos factures… nous avons su par la suite qu’il s’agissait de la 2ème journée de travail de notre serveuse, alors on peut lui pardonner. nous avons quand même trouvé le temps long. les autres tables ont eu l’air de mieux s’en tirer que nous à ce sujet. autre point à noter: la climatisation semblait défectueuse. il faisait plutôt chaud dans le restaurant… à moins que ce ne soit dû à l’éclairage?

ces points à améliorer n’ont toutefois pas gâché notre souper. je les recommande fortement pour la nourriture :)

restaurant itacate
51 rue beaubien est (coin st-dominique)
514-276-5880
site web
surFacebook
sur twitter
sur urbanspoon
sur yelp
critique de La Presse
critique du blogue « shut up & eat » (en anglais)

Cet article a été publié dans adresses, autres blogues, autres sites webs, critiques, liens, mexicain, montréal, photos, restaurants. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

