souper chez un ami dans hochelag’

un de mes amis et avons avons une tradition: 2-3 fois par an (parfois plus), on se fait un souper BBQ chez lui. il fournit le repas principal, moi le dessert :) on s’est fait un souper en fin de semaine dernière

on prend toujours notre viande à la boucherie beaubien, sur la rue ontario. généralement des brochettes marinées (cette fois-ci, ce fût des brochettes de poulet avec bacon!), mais parfois aussi du saumon. on est toujours satisfait :)

boucherie beaubien
3748 ontario est
514-527-0221
boucheriebeaubien.com

une de mes amies qui habite le quartier m’avait fait découvrir la biscuiterie oscar il y a … 2 mois? en sortant de la boucherie, je l’ai vu, et j’ai voulu y retourner (yé, du sucre!)

Photobucket
j’ai pris des pêches sûres, des étoiles de mer (c’est rendu mes préférés, plus que les pêches sûres), et des tartes à la fraise, ainsi que des rubans arc-en-ciel sûrs (pas sur la photo).

biscuiterie oscar
3755 ontario est
514-527-0415
oscar.qc.ca

on a fait un arrêt chez ArHoma en rentrant, histoire que je me prenne un fromage. j’ai été distraite par tous leurs petits produits, et me suis laissée tentée par ce pesto feta et citron (miam!).

Photobucket

alors qu’on se dirigeait vers la sortie, et que je regardais leurs chocolats, mon ami me dit: »hey! ils ont des tartelettes au citron ». il fallait pas me dire ça! alors on s’est pris chacun une tartelette…

Photobucket

ha! vous les verrez quand on sera rendu chez lui ;)

arhoma
15 place simon valois
514-526-4662
arhoma.ca

Photobucket

on s’est pris du pain aussi, une baguette régulière (tellement bonne!) et une ficelle avec du fromage dessus (tout aussi bonne). je me suis choisi un fromage de chèvre cendré, le grey owl, que j’ai bien aimé. mon ami l’a goûté (il n’est pas très fan de fromages).

Photobucket

Photobucket

il est très doué pour faire des bûchers de légumes, qu’il emballe ensuite soigneusement dans du papier alu, avant de les mettre sur le BBQ.

Photobucket

ma délicieuse brochette poulet-bacon. je ne me souviens plus de la sorte de marinade (aux herbes? italienne?), mais ça avait rendu la viande plutôt sucrée, et très tendre.

Photobucket

les tartelettes… très bonnes, mais je préfère celle de chez rhubarbe :)

et après avoir mangé tout ça (ben, sauf les bonbons), on n’avait plus de place pour mes brownies ;)

Cet article a été publié dans adresses, boulangeries, montréal, photos, tartelettes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour souper chez un ami dans hochelag’

  1. Ping : “on mange bien ici, hein?” | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

