potage carottes, patates, quinoa et coco

ou, pour le titre en anglais, curried carrot soup.

du livre quinoa 365 (c’est plein de bonnes recettes ce livre!)


1 tasse oignon haché (j’ai mis 1/2 petit oignon)
2 tasses de carottes pelées et en dés
1 tasse de patates pelées et en dés (j’ai mis 2 moyennes-petites)
5 tasses bouillon légumes (j’ai mis bouillon poulet)
1c. table poudre de cari
1c. thé ail émincé
1/2 tasse farine de quinoa (j’ai mis les grains de quinoa; dans l’intro du livre, les cuisinières disent que les grains, les flocons et la farine sont interchangeables dans plusieurs de leurs recettes)
1/3 tasse lait de coco (ou 1 tasse de lait 2%)
2c. table coriandre fraîche (que j’ai omise car je n’en avais pas)
sel au goût

dans une grande casserole, mettre oignons, carottes, patates, bouillon, cari et ail. couvrir et mener à ébullition, puis réduire la chaleur et mijoter pendant 1h (j’ai fait mijoter 1/2h car mes dés étaient petits. et comme je me servais des grains de quinoa, je les ai ajouté après 15 minutes de mijotage).

(si vous le faites avec la farine de quinoa): ajouter la farine de quinoa et bien incorporer. retirer du feu et refroidir légèrement. réduire les ingrédients en purée dans un mélangeur ou avec un hand blender. remettre dans la casserole et ajouter le lait de coco, la coriandre et le sel. réchauffer doucement à feu médium pendant 5 minutes et servir.

j’ai envoyé la recette à ma mère. comme mon père est allergique à la moutarde, j’ai cherché une recette de cari en ligne, afin qu’elle puisse s’en faire en omettant la moutarde. j’ai trouvé cette recette, qui contient les mêmes ingrédients que le mélange que j’ai à la maison (et même +! je n’ai pas de cardamome dans le mien…).

Cet article, publié dans gluten-free, liens, livre quinoa 365, potages, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

