potage patates douces, quinoa et lait de coco

je me suis fait plusieurs soupes et potages dernièrement, afin de passer à travers l’hiver. voici une des recettes que j’ai le plus aimé!


du livre « quinoa 365 », de patricia green et carolyn hemming

2 grosses patates douces
2c. table d’eau
1/2 tasse d’oignon (j’ai mis juste 1/2 oignon)
1/2 tasse quinoa
3 tasses bouillon de légumes (j’ai mis du bouillon de poulet)
1 tasse lait de coco
1/4c. thé piment de cayenne
1/4c. thé poudre de chili
1/4 tasse yogourt nature (optionnel) (je ne m’en suis pas servi)

laver et peler les patates. couper en morceaux de 2-3 pouces. (je les ai coupé en petits cubes.) faire bouillir 5-6 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres, mais pas « mushy ».

mettre l’eau et les oignons dans une grande casserole à feu moyen, cuire jusqu’à ce que les oignons ramollissent, environ 7 minutes. ajouter le quinoa et le bouillon, amener à ébullition. réduire le feu à médium et cuire environ 15 minutes, jusqu’à ce que le quinoa soit cuit.

ajouter les patates douces. passer le tout au blender ou au « hand mixer ». remettre dans la casserole à feu doux, ajouter le lait de coco. réchauffer lentement en ajoutant les épices. verser dans des bols et servir avec une cuiller de yogourt dans chaque bol.

ça donne une purée très épaisse, et très délicieuse!

Cet article, publié dans gluten-free, livre quinoa 365, potages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour potage patates douces, quinoa et lait de coco

  1. R.-Hélène dit :

    Je refais ce délicieux potage moins le lait de coco…because les calories…Je t’en donnerai des nouvelles.

Laisser un commentaire

