meilleurs pancakes au lait de beurre

du moins, c’est ce que clame un de mes chatelaine, daté de août 2009.

jusqu’à il y a quelques années, je n’aimais pas les pancakes. c’était épais, pâteux… il faut dire que ma mère, avec ses crêpes françaises fines, fines, m’avait gâté. ou bien était-ce que je mangeais seulement des pancakes lors de déjeuners au resto, des pancakes faits à la chaîne et sans raffinement? je ne saurais dire.

bref, jusqu’à maintenant, je n’ai pas encore essayé beaucoup de recettes de pancakes, donc je ne peux vous garantir à 100% que cette recette est en effet la meilleure au monde… mais à date, dans mes tests de goût, c’est le top!


vous trouverez la recette (en anglais) sur le site de chatelaine. je fais 2 changements: je me sers d’1/3 de tasse d’huile de canola au lieu de faire fondre 1/2 tasse de beurre (j’ai lu, quelque part, que pour remplacer le beurre par l’huile, qu’il faut 1/3 de tasse d’huile pour 1/2 tasse de beurre, et à date, ça fonctionne bien pour moi), et je fais cuire environ 1/4 de tasse de pâte à la fois au lieu de 1/3 (les pancakes se retournent plus facilement ainsi, et vous risquez moins de les briser). et je les fais sans les options de pêches et de pavot, mais je suis certaine que c’est aussi bon avec.

le résultat: des pancakes légers, délicieux, fluffy, qui se mangent aussi bien avec du salé que du sucré.

j’ai fait une recette double afin de ne pas perdre la moitié de mon lait de beurre, ça m’a donné une bonne pile de pancakes!

Photobucket

Cet article, publié dans crêpes, magazine chatelaine (eng), est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour meilleurs pancakes au lait de beurre

  1. Ping : recettes faites ces derniers jours | Gourmande, mais pas trop!

  2. Rose Helene Losier dit :

    Je les essaie ce matin.

  3. Rose Helene Losier dit :

    Comme je n’avais plus de vanille, j’ai mis 1/2 c a thé de cardamome, 1/4 de c. à thé de gingembre et une pincée de muscade. Délicieux!

Laisser un commentaire

