chocolat: la maison cakao

depuis que j’avais vu le reportage de l’Épicerie à son sujet (et je viens de me rendre compte que c’était en 2003!), je voulais aller à la maison cakao afin de voir si j’aimerais.

j’y suis allée lors d’un bel après-midi. en entrant, j’ai été frappée pas une forte odeur de gingembre, qu’elles étaient en train de faire cuire et de confire afin d’en faire ensuite des aiguillettes de chocolat. vu la décoration de la boutique, j’ai eu l’impression d’être transportée dans le passé, j’ai trouvé cela très réconfortant.

en plus de truffes et de chocolats fourrés, on y sert des biscuits, des cupcakes (la fin de semaine) et des brownies (qui rendent accro apparemment). on y trouvait aussi des petits sapins en chocolat (petits dans le sens de plus petit qu’un sapin nature), noir et au lait, très mignons.

le personnel était bien sympa. j’ai pris un petit sachet de 6 chocolats: le coup de coeur, complètement piaf, le félix, le capitaine, le cortès, et le … je ne me souviens plus du nom, mais il y avait un croquant à l’amaretto à la base.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

je les ai bien aimé, surtout le piaf, le capitaine (érable crémeux, miam!) et le cortès (bien croquant et praliné). leur enrobage de chocolat est juste assez amer, les ganaches bien denses, pas trop sucrés, et surtout, bien chocolatées!

La Maison Cakao
5090 rue Fabre (juste au sud de Laurier Est)
514-598-2462

leur groupe facebook (pourquoi un groupe? pourquoi pas une page « J’aime »?)
leur twitter
reportage de l’Épicerie
http://www.montrealfood.com/restos/cakao.html
http://cuisineduquebec.ca/artisan/maison-cakao-la

Cet article, publié dans adresses, critiques, liens, montréal, photos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

