gelato à l’amaretto

je suis en train de faire ma 2ème recette de gelato! c’est vraiment plus facile que ce que je pensais.

je suis cette recette. j’en fais une demi-portion, mais j’ai gardé la même quantité d’amaretto (c’est tellement bon!). il manque quelques précisions: il faut chauffer le lait et la crème à 77C, ensuite tempérer les oeufs, puis chauffer le mélange jusqu’à 82-85C (180F). filtrer le tout, laisser refroidir dans un bol entouré de glaçons, puis au frigo une nuit, avant de le turbiner le lendemain. chose que je ferai donc en me levant demain matin.

je n’ai toujours pas reçu ma mini-sorbetière, pour cause de grève de la poste. je me débrouille assez bien en attendant. quelques cristaux de glace se retrouvent dans mes glaces, parce que je me tanne de brasser aux heures (ou j’oublie…), mais le goût est vraiment très bon!

j’ai bien hâte de goûter à celle-ci!

Cet article, publié dans autres sites webs, desserts glacés, gelati, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour gelato à l’amaretto

  1. j’ai été un peu déçue. je trouve qu’elle ne goûte pas assez l’amaretto. la texture est bonne, le goût aussi, mais l’amaretto n’est pas assez présent. oh well!

  2. Ping : recettes des derniers jours | Gourmande, mais pas trop

Laisser un commentaire

