le quinoa

que je découvre depuis 1-2 ans (plus 1 an, mettons). que je n’aime pas toujours, à cause de ce goût amer qu’il peut avoir.

mon épicerie en a 2 sortes: en vrac, et en boîtes, pré-lavé/rinsé. j’avais acheté en vrac avant, et p-ê que je le rinçais pas assez, car le goût amer était assez présent. j’ai acheté cette marque, j’en ai fait cuire hier. l’odeur amère à la cuisson est très présente, mais est complètement absente au goût. bonne texture, bon goût (un peu noisetté).

cette « prise 2 » avec le quinoa vient du fait que j’ai emprunté ce livre à la grande bibliothèque cette semaine (et je vois qu’il a déjà été traduit). je l’ai feuilleté, pour me donner une idée des recettes proposées.

il y a toute une section au début expliquant les bienfaits et les modes de cuisson du quinoa, les différentes sortes (y’en a du noir!), qui est très bien faite. les recettes proposées me semblent délicieuses et très intéressantes; suite à mon emprunt, je pense bien faire l’acquisition de ce livre!

je me suis fait hier une collation que les auteures proposent pour enfants: 2c. table de quinoa cuit, 1/4 tasse de fromage cottage, et 2c. table de fruits coupés (j’ai mis un kiwi). mélanger le tout et servir immédiatement. j’ai vraiment aimé! et en plus, comme le quinoa est bourré de protéines, ça fait une collation santé et nourrissante :)

Cet article, publié dans autres sites webs, collations, livre quinoa 365, livres de cuisine, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

