haribo: gummibärchen

Photobucket

on m’a souvent dit que les gummybear haribo faits pour l’allemagne et pour l’exportation n’étaient pas fait à partir de la même recette. ça a peut-être déjà été vrai à une certaine époque, mais plus maintenant.

je m’en suis ramené quand j’étais à berlin (car après tout, je trouve que ce sont les meilleurs gummibärchen du monde!), et j’en ai acheté un sac étiqueté en français une fois ici. déjà, y’a une grande différence de prix: le sac allemand de 300g m’a coûté 1.05euro, le sac français de 120 m’a coûté 2.25$ ici… ça vaut quand même + la peine de s’en ramener pleins :D

Photobucket
le sac de gauche est le sac allemand, celui à droite, acheté ici, fait pour la vente en france.

Photobucket
rangée du haut: allemands. du bas: france

même apparence, mêmes couleurs. en bouche, même texture, même goût. donc pour ce premier test, je conclus que les gummibears sont faits de la même recette.

je vais refaire un test avec un autre sac acheté ici, pour être certaine.

Photobucket

Cet article, publié dans berlin, critiques, photos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour haribo: gummibärchen

  1. Marianne dit :

    Si tu veux faire un test avec ceux vendus en Suisse, je t’en posterai un paquet! ;)

Laisser un commentaire

