macarons: la maison du macaron

ça fait quelques fois déjà que je vais à la maison du macaron. dernièrement, ils ont refait le look de leur boutique, et comme j’étais dans le coin hier, je suis allée voir les changements faits.

ils ont remplacés leurs présentoirs en tiroirs de bois coulissants par des présentoirs plus élevés, blancs et en verre, très épurés. j’avais l’impression que plus de sortes de macarons étaient ainsi disponibles, mais je ne peux en être certaine. une seule chose manquait selon moi: des petits cartons devant chaque sorte pour les identifier.

je m’étais dit que j’en prendrais seulement un, finalement je suis repartie avec une boîte de 6 :)

Photobucket

j’ai pris vanille (leur recette contient 15 gousses de vanille!), whiskey & crème de marron, rose & spéculoos (leur saveur du mois de février, en forme de coeur), fraise-rhubarbe, gianduja & canneberge, et caramel & beurre d’arachides.

Photobucket
j’ai mangé les 3 sortes que je n’avais encore jamais essayés: vanille, whiskey & marron, rose & spéculoos. le vanille était très doux et crémeux. celui au whiskey goûtait un peu + le whiskey. je ne suis pas très familière avec le goût du marron, je trouve que ça ne goûte pas très fort. le rose spéculoos était un bel équilibre entre les 2 saveurs, et ne goûtait pas trop la rose (j’aime bien cet arôme, mais seulement lorsqu’il n’est pas étouffant).

Photobucket
gros plan sur le whiskey marron

c’est toujours plaisant de déguster des macarons :)

Cet article a été publié dans critiques, macarons, photos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour macarons: la maison du macaron

  1. bugslady dit :

    Depuis que j’ai vu le nombre de calories que contenait un macaron, j’ai désenchanté. :-(

Laisser un commentaire

