mmmmmmmmuffins!

c’est tellement bon des muffins, et ça dépanne tellement souvent! (déjeuners, collations, dessert…)

je n’en avais plus en réserve depuis mon retour de voyage. j’ai enfin pris le temps d’en faire cette semaine. j’ai voulu faire changement, donc j’ai fouillé dans mes livres pour des nouvelles recettes.

je suis tombée sur le livre « 500 vegan recipes« , de celine steen et joni marie newman (voir le livre sur amazon.com pour des critiques). un livre acheté dès sa parution en 2009 (je pensais que ça faisait + longtemps que ça que je l’avais), mais je pense que c’est la première fois que je m’en sers.

donc j’ai décidé de faire les recettes de muffins suivantes :
-ginger cranberry muffins (bons, mais j’aurais aimé qu’ils goûtent + le gingembre. j’en ajouterai + la prochaine fois)
-pumpkin carob muffins (en employant du cacao au lieu du caroube) (et je suis pas tellement fan de citrouille, mais ils sont bons!)
-lemon poppy seed muffins (avec de la farine d’épautre, et que j’ai fait avec du miel au lieu du sirop d’agave. ils ont vraiment une belle texture, goûtent très bon!)
-zucchini poppy seed muffins (qui sentaient le miel même s’il n’y en a pas dans la recette, et ont un goût délicieux!)

et encore à faire dans les prochains jours:
-matcha almond muffins
-banana muffin tops (que je ferai en muffins, car je n’ai pas de plaque à « muffin tops »)

celine steen a également un blogue, mis à jour régulièrement.

moi-même, je ne suis pas végétalienne (ou vegan), donc je respecte + ou – la « veganité » des ingrédients, ce qui n’empêche pas ces recettes d’êtres délicieuses!

et je ne retranscris pas les recettes (du moins, pas pour l’instant), pas le temps :)

Cet article, publié dans autres blogues, livre 500 vegan recipes, livres de cuisine, muffins, vegan, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

