quelques notes en lien avec la fabrication de sushis

mmmh, du sushi :D

comme j’habite seule, je me fais 3 rouleaux/feuilles de sushi, ça m’en fait pour 2 bons repas. je fais cuire 1 tasse de riz calrose dans 2 tasses d’eau. (normalement j’en ai assez pour 3 rouleaux mais pas ce soir. je devrais prévoir 1 1/2tasse de riz (pas cuit) pour 3 tasses d’eau pour me faire 3 rouleaux la prochaine fois.)

vinaigre pour le riz:
1/8 tasse vinaigre de riz
1c. soupe sucre
1/2c. thé sel

garder sous la main un mélange eau+ vinaigre de riz pour s’humecter les doigts en travaillant (environ 1/4-1/2 tasse total, moitié eau, moitié vinaigre).

cuire le riz pendant le temps indiqué (15-17 minutes). transférer dans un autre bol. refroidir (avec un éventail). ajouter le mélange de vinaigre pour le riz. bien mélanger.

je prépare mes garnitures pendant que le riz cuit: carottes, concombre, avocat en bâtonnets, saumon fumé, fromage en crème, laitue boston ( je ne me suis pas encore aventurée + loin que ça en terme de garnitures chez moi. je peux pas en avoir 20 non plus, je suis seule ;) )

quand le riz est tiède-froid, commencer ses rouleaux. (j’y vais pas dans le détail, y’a pleins de sites web pour ça :) ) laisser un espace d’un côté du rouleau, étendre le riz sur le reste. étendre un peu de wasabi, puis placer vos garnitures. retenir les garnitures pendant qu’on roule avec le tapis de bambou. bien serrer le rouleau. laisser reposer un peu avant de le couper en 8 morceaux.

normalement, j’aime bien me faire 2 rouleaux réguliers, 1 petit rouleau (à l’avocat!), et un cornet.

Cet article, publié dans sushis, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s