cupcake berlin!

comme je le disais plus tôt cette semaine, je reviens d’un voyage à berlin. ah, berlin! ville cosmopolite remplie de saveurs diverses! et de neige!! ce qui n’est pas habituel pour eux, mais qui m’a rendue très contente :D

vu ma fixation actuelle (et depuis quelques temps déjà) sur les cupcakes, j’avais bien sûr fait une recherche internet histoire de voir s’il y a un café de cupcakes berlinois. et il y en avait un seul, cupcake berlin!

Photobucket
dès ma première journée, en après-midi, je suis partie à la recherche de ce petit café dans friedrichshain. j’avais déjà regardé sur une carte et vu qu’il se trouvait dans le coin de la boxhagener platz, mais je n’avais pas amené l’adresse avec moi. alors je me promène, je ne trouve pas, je commence à stresser quand, au loin, j’aperçois un cupcake!

Photobucket
j’avais réussi à trouver!

Photobucket
leur présentoir

Photobucket

Photobucket

leurs cupcakes sont plutôt gros, donc j’ai dû y retourner 3 fois histoire d’en goûter plus qu’un (ahlala, quel désagrément que d’y être allée 3 fois! ;) )

Photobucket
le premier cupcake essayé, peppermint party! un cupcake au chocolat (noir? goût très intense et pas trop sucré) avec un glaçage à la menthe très rafraîchissant. c’était, selon moi, leur plus beau (que je suis superficielle!)

Photobucket
cupcake vanille, glaçage à la framboise (et au fromage?). j’aime bien comment ils agencent les cupcakes avec leurs assiettes, qui étaient toutes très jolies et avaient un look des années 40-50. certaines me rappelaient la vaisselle de ma grand-mère *nostalgie*. j’aimerais bien avoir de belles assiettes anciennes moi aussi.

Photobucket
mon dernier cupcake, le vendredi 31, quelques heures avant mon départ de berlin le 1er janvier :( chocolat avec glaçage oreo :)

j’ai bien aimé les cupcakes essayés. tous avaient une belle texture, un bon goût, pas trop sucrés. petite critique toutefois: il y a une belle variété de saveurs dans les glaçages, mais les gâteaux sont soit à la vanille, soit au chocolat. j’aurais aimé retrouver + de variété de ce côté également, mais bon. les cupcakes, c’est pas la rage en allemagne, alors peut-être que d’autres saveurs, ça se vendrait moins? pour finir sur une note positive, l’ambiance du café est très bien, très relaxante, et le personnel est sympa :) je vous le recommande, si vous passez par berlin!

cupcake berlin
krossener strasse 12
berlin
(métro frankfurter tor ou samariter strasse)
2.50euros pour un cupcake de bonne taille

(et ce soir mon google-fu me révèle un autre café-cupcake à berlin, mais qui semble être fermé. ouf, je ne l’ai pas manqué!)

Cet article, publié dans berlin, critiques, cupcakes, en voyage, liens, photos, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour cupcake berlin!

  1. Ping : berlin: autres restos | Gourmande, mais pas trop

Laisser un commentaire

