grand festin libanais

une amie et collègue de travail nous a invité chez elle dimanche dernier pour un souper libanais, qui s’avéra plutôt être un grand festin! elle avait cuisiné avec 3 amiEs pendant tout l’après-midi, et tout était délicieux!

je ne me souviens pas de tout ce qu’il y avait (et encore moins des noms en libanais). entre autres:
-zucchinis farcis au pain et feta
-aubergines grillées
-haricots verts dans une sauce tomate maison
-pommes de terres à l’ail
-hummus
-boulgour dans une sauce tomate maison
-salade avec grains de grenade
-pitas
-sauce yogourt et ail
-sauce yogourt épais et coriandre (?)
-un riz royal avec du poulet, de la viande hachée et des amandes
-des saucisses kaftas

et comme dessert, des fruits frais, des dattes, des biscuits aux dattes et des noix.

vraiment, le tout était fantastique!


j’ai pris 2 photos avec mon cell, pour immortaliser la table (qui n’était pas assez grande pour tous les plats), pour me rendre compte en rentrant chez moi que ma caméra était dans mon sac… alors tant pis pour la qualité photo!

Photobucket
la table avec les entrées

Photobucket
les kaftas et le riz royal

Cet article a été publié dans libanais, photos, recettes d'amiEs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

