polvoron de almendras

petite sucrerie traditionnelle espagnole (que je traduis librement comme étant « poudrerie d’amandes ») que j’ai eu l’occasion de manger la semaine dernière.

un ami en a ramené directement de son village en espagne (dont j’oublie le nom). la sucrerie a l’air émiettée dans son emballage, et c’est le cas. on m’a dit qu’il faut la serrer dans son poing quelques fois avant de la déballer, comme ça elle se tient ensemble.

ça a bon goût. pas trop sucré. ça goûte surtout les amandes, mêmes pour les polvoron aromatisés au chocolat ou aux fruits. ça se défait facilement sous la dent, j’ai trouvé ça agréable à manger :)


Photobucket
dans leurs petits emballages

Photobucket
une fois écrasé et déballé

et il ne faut pas se fier aux apparences: il a peut-être l’air solide sur la photo, mais il suffit de mordre dedans qu’il va commencer à s’émietter ;)

Cet article a été publié dans bouchées, espagne, photos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

