noël en avance, à québec

ci-dessous se trouvent surtout des photos de mon noël en avance à québec, que j’ai bien apprécié :)

quelques décorations de noël
Photobucket

Photobucket

mes parents ne font plus de sapin depuis quelques années, alors c’est une de leurs plantes qui a pris la relève!
Photobucket

vue de québec sous la neige qui tombait samedi dernier :)
Photobucket

notre splendide poulet de grain, tellement gros! cuit avec oignon, citrons et herbes dans le bedon, et herbes sous la peau, et servi avec des pommes de terre et patates douces en escalope. je voulais reprendre une autre photo du poulet dans son assiette de service, mais j’ai oublié, et on s’était tous servis quand j’y ai pensé.
Photobucket

notre assiette de desserts (c’est sérieux chez nous le dessert!). on y trouve (dans le sens des aiguilles d’une montre): des carrés aux amandes, des biscuits au sucre et à la cardamome, des sablés au thé vert matcha et au thé noir au citron, des carrés aux dattes, des cupcakes aux carottes et des mini-cupcakes choco-banane.
Photobucket

les carrés aux amandes:
Photobucket

les biscuits au thé:
Photobucket

biscuits au sucre et à la cardamome en flocons:
Photobucket

et comme cadeau, j’ai reçu un beau moule en forme d’étoile et une guirlande d’étoiles!
Photobucket

ainsi que 2 confitures aux poires: poires-gingembre et poires-caramel-vanille. faites par la compagnie les petits fruits d’amour. j’avais déjà acheté de leurs confitures par le passé, elles sont délicieuses :)
Photobucket

le cactus de noël acheté quelques semaines plus tôt, qui s’est décidé à fleurir après être tombé par terre, et qui a donc fleuri juste à temps pour mon arrivée à québec :)
Photobucket

finalement, quelques photos prises dans le petit champlain, histoire de tester ma caméra en conditions hivernales & de soir.
Photobucket

Photobucket

Photobucket

le lapin sauté!
Photobucket

Photobucket

des cossins en forme de grenouilles!! la tasse, avec ses petites pattes, est ma préférée :D
Photobucket

Photobucket

et sur ce, ma caméra avait trop froid, je n’ai pu prendre de photo de la fontaine de tourny sous la neige, ou du super sapin derrière la fontaine. j’ai pris des photos avec la caméra de ma mère, et là, ben j’attends qu’elle me les envoie ;)

en voici une, finalement. floue, mais je trouve les couleurs très belles. c’est ça que ça donne prendre des photos vite au froid, sans ajuster le « setting »!
Photobucket

Cet article a été publié dans biscuits, cupcakes, noël, photos, québec - ville. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour noël en avance, à québec

  1. Kathy dit :

    Argh! Tu me donne envie d’aller à Québec, ça fait un bail que je veux aller dans le Vieux, le p’tit Champlain et sur la Saint-Jean.

  2. Rose-Hélène et Pierre dit :

    De beaux souvenirs déjà, et Noël n’est même pas passé! Encore de beaux moments à venir!

Laisser un commentaire

