loukoum cupcake

une amie m’en avait parlé plus tôt cet automne. ouvert depuis à peine 3 mois, loukoum cupcake se trouve au 34 st-joseph ouest à québec.

Photobucket
leur joli sapin du temps des fêtes

Photobucket
leur jolie vitrine

Photobucket
le comptoir de présentation (on remarque des crèmes brûlées à l’érable, un spécial pour le temps des fêtes?)

Photobucket
quels jolis mini-cupcakes!

Photobucket
qu’ils ont l’air bons!

nous avons arrêté notre choix sur 6 saveurs: chocolat noir et pistache, geisha (cerise, coco et thé vert), moka-érable, coing-poivre long & amandes, cannelle-grenade, chocolat blanc et épices.

Photobucket

j’ai trouvé leurs saveurs originales, et très variées, chose que j’apprécie d’une boutique de cupcakes!

Photobucket

Photobucket
la capsule que vous voyez ici? contient du jus de grenade. il s’agit, avant de manger son cupcake, de la presser, afin d’injecter le jus dans le cupcake. je n’avais jamais vu ça, je trouve que c’est une très bonne idée!

Photobucket

Photobucket

Photobucket
voilà ce que ça donne de l’intérieur, une fois la capsule vidée (cupcake de gauche).

comme ces cupcakes furent achetés pour notre dîner de noël, je n’ai pu tous les goûter. tous semblent les avoir appréciés :) j’ai bien aimé celui grenade-cannelle. celui aux coings un peu moins; il faut dire que c’était la première fois que je goûtais à ça. et celui pistache-chocolat noir était… intense! le glaçage état presque un beurre de pistache, un très bon mélange avec le cupcake chocolaté pas trop sucré dessous.

bref, leurs cupcakes ont une belle texture, tant pour le gâteau que pour le glaçage. ils ne sont pas trop sucrés et ont bon goût. seul bémol: certains des glaçages semblaient fait avec du fromage à la crème, personnellement ce n’est pas mon type de glaçage préféré. mais ça ne m’a pas empêchée d’apprécier pleinement ces petites douceurs! à visiter, absolument!

voir ici pour une autre critique trouvée sur le web.

(je tiens à remercier ma mère pour sa belle vaisselle :))

Cet article a été publié dans adresses, critiques, cupcakes, photos, québec - ville. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

