fromage de brebis: tomme de kamouraska

j’étais invitée chez un ami hier, pour un souper de fondue chinoise et de biscuits aux pépites de choco (mon ami est fan de choco. je lui demande ce qu’il veut comme dessert, et lui de me répondre, chaque fois, « quelque chose au chocolat ».)

donc on est allé chez le boucher et à l’épicerie chercher le nécessaire, puis, comme je voulais du fromage, on est allé à une petite fromagerie, où j’ai trouvé ce fromage:

http://www.fromageduquebec.qc.ca/fr/fromages/?fromage=Tomme_du_Kamouraska

un goût doux, un peu aigre, tendre sous la dent. j’ai beaucoup aimé.

j’en parle à ma mère ce soir. elle me dit que c’est un, sinon le fromage le + cher au québec (à genre 60$ le kilo). y’en n’a pas à son épicerie à québec, vu qu’il coûte trop cher. je savais qu’il m’avait coûté cher (8$ ma petite tranche), mais bon, je suis déjà habituée à payer cher mon fromage sans lactose, alors… c’était p-ê un peu cher finalement, mais ça en valait la peine!

Cet article, publié dans critiques, liens, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

