potage de ce soir: brocoli et igname

ou yam en anglais. donc j’ai coupé mon igname (qui était assez gros) en cubes, j’ai défait mon brocoli (un bon gros) en bouquets, je les ai fait revenir un peu dans l’huile d’olive. puis j’ai ajouté 6 tasses de bouillon de légumes (ça recouvrait à peine mes légumes, pour vous donner une idée), environ 2c. thé de gingembre frais en tranches, du poivre et du curcuma. le tout est encore en train de mijoter. (ça a mijoté environ 35-45 minutes au total.)

l’idée vient d’une collègue de travail, qui m’a parlé d’un potage brocoli et patate douce cette semaine. y’avait pas de patate douce à mon épicerie quand j’y suis passée, je me suis dit que l’igname ça ferait l’affaire également.

je viens d’y goûter: pas mon potage préféré, mais pas mal bon quand même :)

Cet article, publié dans potages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

