kouing amman

demain, j’essaie la boulangerie/pâtisserie bretonne kouign amman, sur mont-royal prêt de st-denis. j’en ai entendu parlé à l’émission l’épicerie l’été dernier, et de leur dessert traditionnel tout simple de pâte avec du beurre et du sucre dedans. j’ai hâte de goûter à ça!

http://www.montrealplus.ca/montreal/venues/boulangerie-kouing-amman-fr

résumé de ma visite ci-dessous: ça sent très bon dans leur petite boulangerie. 3 petites tables, une file qui se renouvelle constamment à la caisse, et un menu comprenant soupes, sandwichs et desserts. tout a l’air très bon!

on n’a pu rester à l’intérieur, trop tassé. et vu la pluie, on n’a pu manger dehors, alors on est retournées à la voiture de mon amie, ce qui explique le superbe décor de mes photos.

quand au kouing amman… dé-li-cieux! comme je l’ai si bien dit suite à mes premières bouchées : »ça goûte le croissant, mais en gâteau! » il était encore un peu chaud, le sucre sur le dessus forme une croûte croquante de caramel, et le gâteau fond dans la bouche, tellement tendre!

Photobucket

Photobucket

Cet article a été publié dans boulangeries, critiques, liens, montréal, photos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour kouing amman

  1. Ping : pause d’après-midi d’automne: les co’pains d’abord | Gourmande, mais pas trop

  2. Ping : NYC – snacks | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

