ce que je peux/peux pas manger

à la suggestion d’un de mes collègues de travail hier (en fait, il suggérait que je crée un site web pour ça, auquel je pourrais référer les gens, mais je pense qu’une entrée ici est + simple à faire.) je me suis dit que ça pourrait être pratique pour les gens qui m’invitent à souper :)

note de novembre 2016: je dois mettre cette liste à jour. à venir!

ce que je dois absolument éviter
lactose: lait et autres produits laitiers/contenant du lactose, fromages de vache;
nourriture épicée ou grasse;
friture;
maïs;
sirop de maïs, bonbons, gummies, etc;
fibres insolubles;
épinards;
café;
légumineuses, lentilles, pois…;
alcool;
moutarde;
aliments de la famille fabaceae: arachides, soya, tofu, pois chiches, réglisse, lentilles, lupin, luzerne, haricot, pois, fenugrec, fèves;
fructose: boissons gazeuses, miel, agave, fruits séchés, raisins, dattes, figues, melons, mangue, papaye (fruits tropicaux en général), asperge, artichaut, endive, oignon, poireau, radis, choux de bruxelles, chou, chou-fleur, aubergine, lait de coco, noix de coco.

ce que je peux manger en petites (petites) quantités / pas tous les jours
cerises;
mayo;
prunes;
saucisse;
oeufs (le jaune est à éviter);
sésame;
jus de fruits.

ce dont je suis pas certaine
glutamate monosodique.

je suis tombée par hasard sur la famille fabaceae, pour me rendre compte qu’elle comprend plusieurs aliments que je ne peux pas digérer. je vais faire des recherches pour trouver les autres familles des aliments que je ne digère pas, histoire de voir s’il y a autre chose que je devrais éviter.

une chance que j’aime ça cuisiner :(

the list in english:

things i must avoid absolutely
lactose: cow’s milk, dairy products with lactose, cheese made with cow milk;
spicy or greasy foods;
fried foods;
corn;
corn syrup / high fructose corn syrup, candies, gummies, etc;
insoluble fibres;
spinach;
coffee;
legumes, lentils, peas…;
alcohol;
mustard;
foods from the fabaceae foodgroup: peanuts, soy, tofu, chickpeas, licorice, lentils, lupin, alfalfa, peas, fenugreek, beans;
fructose: sodas, honey, agave, dried fruits, grapes, dates, figs, melons, mango, papaya (tropical fruits in general), asparagus, artichoke, endive, onions, leeks, radish, brussel sprouts, cabbage, cauliflower, eggplant, coconut milk, coconut.

things i can eat in small (small) amounts / not every day
cherries;
mayo;
prunes;
sausage;
eggs (must avoid the yolk);
sesame;
fruit juices.

uncertain
monosodium glutamate.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour ce que je peux/peux pas manger

  1. Ping : ce que je peux/peux pas manger, prise 2 | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

