baklavas!

enfin, ENFIN! j’ai essayé de faire des baklavas. ils sentent très bons, mais sont encore trop chauds pour que je les goûte.

j’ai pas mal suivi la recette qui se trouve ici: https://gourmandemaispastrop.wordpress.com/2006/12/01/canadian-living-august-2006/

les changements que j’ai fait:
-pas de miettes de pain
-mis de la cardamome en poudre au lieu de la cannelle et des clous de girofle (mais moins qu’une cuillerée à thé).
pour le sirop:
-omis le bâton de cannelle, mis plutôt 4 graines de cardamome craquées (pas complètement fendues, sinon les graines sortent)
-mis 1c. table d’eau de rose en plus du jus de citron (1/2 citron, donc un peu plus que la quantité demandée)

je me suis inspirée de la recette sur ce forum: http://www.forums.supertoinette.com/recettes_169613.turquie_recettes_turques.html (le commentaire de saulk, le 9 avril 2006)
j’ai vu ça et me suis dit, wow des baklavas à la cardamome, ça doit être l’enfer! (ou le paradis, c’est selon).

et je pensais avoir + de difficultés à manier la pâte phyllo, mais ça a vraiment bien été. suffit de faire attention. et de façon générale, c’est beaucoup moins compliqué que je le pensais de faire des baklavas.

test de goût (j’ai menti, ils sont assez refroidis finalement)
ils sont bien croustillants. ils n’ont pas dorés beaucoup, même si je les ai laissé 5-10 minutes de plus que la recette le demandait. vu le moule d’aluminium utilisé (à bords hauts), je pensais que les côtés ne seraient pas assez cuits, mais ça semble OK. j’aime beaucoup le goût :) par contre, les abricots dans la pâte… pas sûre. le goût ça va, mais la texture me dérange. et le sirop aurait pu être + épais (mais bon, impatiente que je peux l’être parfois, je l’ai pas laissé bouillir assez longtemps).

Cet article, publié dans baklavas, liens, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

