macarons!

dîner avec une amie ce midi, au wok du chef (1200 mont-royal est). mangé un délicieux boeuf au sésame croustillant! le meilleur que j’ai mangé à date. mais le but de notre rencontre, c’était de goûter aux macarons de la maison des macarons (4479 rue de la roche, coin mont-royal est). finalement, on s’est pris une boîte de 6 chacune, et après notre dîner, on est allées au point g (1266 mont-royal est), se prendre une autre boîte de 6… ça coûte cher les macarons! et j’ai bien hâte de les goûter pour voir ceux que je préfère!

je voulais déjà vous en parler ce soir, mais je viens d’écouter LOST (mindfuck, again!), and i’m tired, and i wanna update my personal journal too, alors le test de goût (et les photos!) attendra :)

http://www.lamaisondumacaron.com/
http://www.boutiquepointg.com/

Photobucket
la boîte du point G et de la maison du macaron

Photobucket

Photobucket
la maison du macaron. de gauche à droite: thé earl grey, choco-orange, praliné & citron, pistache, caramel & fleur de sel, fraise-rhubarbe

Photobucket
le point G

Photobucket

Photobucket
le point G. en haut (gauche à droite): tire d’érable, vinaigre balsamique, crème brûlée
en bas (gauche à droite): litchi-framboise, choco-caramel, poire-gingembre

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket
tire d’érable ou crème brûlée, je m’en rappelle plus…

Photobucket
orange-choco

Photobucket
fraise-rhubarbe: trop chou!

Photobucket
intérieur de fraise-rhubarbe

Photobucket
vinaigre balsamique

Photobucket
framboise-litchi

Photobucket
à la pistache (jolies les 3 petites lignes!)

Photobucket
intérieur de celui à la pistache

Photobucket
poire-gingembre

dégustation:
érable: crémeux et frais (ou c’était p-ê crème brûlée? en goûtant le crème brûlée, j’étais pu certaine que le premier était bien à l’érable… mais bon, excellents les 2!)

choco-caramel: goûte vraiment le caramel épais. mmmh!

praliné-citron: goût très citroné. heureux mélange avec le praliné.

clémentine-choco: pas sur les photos, car la fille qui nous servait nous y a fait goûter sur place. très bon mélange, goût doux de la clémentine.

choco-orange: il y avait comme 2 rangées de + gélatineux à l’intérieur, 1 orange et 1 choco. très bon mélange.

thé earl grey: très bon goût de bergamote, avec p-ê un peu de praliné?

fraise-rhubarbe: goûte la fraise et le gâteau crémeux à la vanille :)

balsamique: surprenant. can’t describe it! goûte crémeux, onctueux, vanillé, le beurre… très, très bon.

caramel & fleur de sel: bon équilibre de salé/sucré. un peu + sec et dur que les autres (un peu moins frais p-ê?)

framboise-litchi: le goût du litchi fait penser à de l’eau de rose.

pistache: un peu dur et sec. j’en ai mangé de meilleurs aux pistaches.

poire-gingembre: goût très frais, bon équilibre de gingembre et de poire. un de mes préférés je crois :)

Cet article a été publié dans adresses, critiques, liens, macarons, photos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

