autre virée dans le quartier chinois :)


Photobucket
mes achats d’hier: poudre à bubble tea à saveur de fraises, puddings, pailles à bubble tea et gâteaux au riz au thé vert.

Photobucket
j’y ai gouté. la texture est spéciale: chewy, on dirait que la couche de truc blanc dessus fait que le tour est comme croquant, mais élastique… difficile à décrire. le goût est très doux.

Photobucket
y’a comme 2 parties, un vert + gélatineux, et un vert + dense. je pensais que la poudre sur le dessus serait du sucre glace, mais non. c’est comme farineux, mais c’est pas de la farine. je sais pas ce que c’est.

Photobucket
des puddings à base d’eau et de coco (donc pas de lait, donc yay, je peux en manger plein!). je me suis dit que ça me ferait essayer des saveurs auxquelles j’ai jamais goûté, notamment le litchi, mangosteen et durian.

Photobucket
j’ai mangé celui à la pomme verte hier. j’ai bien aimé. la saveur n’est pas trop forte, contrairement aux produits européens ou américains. un genre de jello, mais en meilleur, et à la gélatine moins solide. j’ai essayé celui au litchi aujourd’hui. le goût est surprenant, mais bon.

Photobucket
finalement, la poudre pour bubble tea. j’en ai jamais pris dans des cafés à bubble tea (parce qu’ils sont faits avec du lait je crois? mais ils doivent en faire avec du lait de soya, je devrais essayer. l’odeur et le goût me rappellent un médicament que j’ai déjà pris quand j’étais enfant, je me souviens pas lequel. une bonne odeur de fraise chimique, mmmh! :p

***ajouts du 17 janvier 2010***

après en avoir mangé 2, je trouve les gâteaux de riz corrects. je ne pense pas m’en racheter par contre, ou du moins j’essaierai une autre marque ou saveur. j’aime +/- la texture et le goût. comme je dis, c’est correct, mais je n’aime pas tellement finalement.

même chose pour mes puddings. j’en ai mangé 3. j’aime bien les saveurs (pomme verte, litchi et melon miel), mais… je sais pas. y’a quelque chose dans la texture qui me lève le coeur un peu. p-ê que finalement, je trouve ça un peu fade? ou c’est la texture de la gélatine qui me déplait? je vais quand même manger les autres, pour voir si j’aime les saveurs :)

Cet article, publié dans critiques, photos, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

