thés de noël

je devrais changer un de mes icônes pour une tasse de thé tellement j’en parle souvent ;)

j’ai passé une très belle semaine chez mes parents à québec. j’ai même eu quelques cadeaux inattendus (mes parents avaient parlé de me donner de l’$ et quelques cossins de bas de noël): ils s’attendaient à payer pour mon dentiste, mais je suis couverte par mes assurances de l’université, alors j’ai eu droit à un portefeuille (mon 1er vrai portefeuille, avec de la place pour mettre mes cartes et tout et tout!), et à des thés/tisanes en vrac.

après le dentiste (j’ai des dents superbes, btw), on est allé à une place qui s’appelle la maison des 100 thés, au 1515 chemin ste-foy. la proprio est allemande en plus :) elles ont tout un mur avec des petits pots d’échantillons de thés & tisanes qu’on peut sentir, classés par sorte de thé (noir, blanc, vert), sans caféine, tisane, aux fruits, etc. ma mère et moi on s’est amusées à se faire sentir des pots & à deviner les odeurs.

j’en suis ressortie avec 2 tisanes (ou 1 tisane et 1 thé aromatisé sans caféine? j’oublie…) et 1 thé: fraise/kiwi, rooïbos/pêche, et thé congou/litchee de chine (je sais pas si je vais l’aimer, mais il sentait bon!). j’ai hâte de les essayer!

j’ai également trouvé dans mon bas de noël le 25 un thé au citron limoncello (le citron doux dont on se sert en italie pour faire la boisson limoncello). la compagnie de thé qui le fait est C.G. (on peut les trouver à montréal au 9443 rue lajeunesse, http://www.inforapide.com/annuaire/montreal/thes_cg_11005.html). et omg qu’il sent bon!! je pense bien me garrocher dessus demain matin.

aujourd’hui, j’ai goûté le thé darjeeling de twinnings (y’avait un spécial sur les thés twinnings la semaine dernière chez métro, j’en ai acheté 2 autres…). je l’ai pris avec un peu de sucre, j’ai bien aimé.

Cet article, publié dans adresses, liens, noël, québec - ville, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour thés de noël

  1. Ping : québec, fin de semaine de pâques (4-6 avril) | Gourmande, mais pas trop

Laisser un commentaire

