matcha cheesecake

j’ai pas trouvé de recette 100% à mon goût sur le net. et je pensais que les recettes de gâteaux au fromage japonais que j’avais déjà trouvé étaient au matcha mais non, finalement. les autres recettes que j’ai trouvées n’étaient pas faites avec la bonne sorte de croûte, ou les bons fromages, ou avec de la crème sûre. alors j’improvise ma propre recette à partir de d’autres recettes de gâteau au fromage.

je l’essaie probablement demain, j’ajouterai mes commentaires à ce moment.

croûte de base des gâteaux philadelphia:
1-1/4 tasse de chapelure de graham
1/4 tasse de beurre fondu

mélange au fromage:
2*8oz de fromage philadelphia (pour un gâteau ça serait 3*8oz, mais je veux faire des mini-gâteaux (format muffins)
1/2 tasse sucre (p-ê un peu plus, à cause de l’amertume du thé vert) (j’ai mis 1/8 de tasse de +)
2 oeufs
3-4tsp thé matcha en poudre (la même quantité que pour mes cupcakes matcha) (j’ai mis 4tsp, 3 ça goûtait pas assez. pour un gâteau, ça en prendrait probablement 5-6tsp.)
1c. thé extrait amande

préchauffer four 350F. mettre moules de papier dans les moules à muffins. mélanger chapelure & beurre. bien presser dans le fond des moules. battre le fromage avec le sucre jusqu’à ce qu’il soit lisse. incorporer les oeufs un à la fois, puis l’extrait d’amande et le thé. verser dans les moules, remplir presque au complet. cuire entre 13-25 minutes, (selon les 2 recettes de mini-cheesecakes que j’ai), jusqu’à ce que le centre soit presque pris. (je les ai laissé cuire plutôt 35-40 minutes finalement. le centre avait gonflé & craqué, mais ça a redescendu une fois sorti du four.) laisser refroidir 2-3h au frigo pour que les gâteaux prennent bien.

les autres recettes trouvées sur le web:
http://talidabakes.blogspot.com/2008/05/matcha-cheesecake.html
http://www.grouprecipes.com/sr/30735/japanese-style-matcha-cheesecake-with-shortbread-crust/recipe/
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/318375/1312998295/cheesecake-au-the-matcha.shtml
http://www.hibiki-an.com/product_info.php/cPath/24/products_id/401

Cet article, publié dans gâteaux au fromage, mes créations, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour matcha cheesecake

  1. Ping : mini-gâteaux au fromage et framboises | Gourmande, mais pas trop

Laisser un commentaire

