thés, bubble tea, vietnamien, et sucre à la crème

bubble tea: jour 2
tel que prévu, les bulles se sont agglutinées entre elles dans mon pot au frigo. j’ai réussi à en séparer une bonne quantité pour me refaire du thé aujourd’hui. pour les désagglutiner, je les ai laissé se ramollir un peu dans le thé chaud, et j’ai ensuite ressorti les « mottes » pour séparer les bulles avec une cuiller. pas trop long à faire.

point de vue texture & goût: pas mal moins le fun que quand les bulles sont fraîches. + dures, + difficiles à aspirer, moins de goût (quoique ça a pas full goût en partant…). pour la prochaine fois: préparer seulement la quantité désirée & conserver le reste dans un ziploc au frigo.

thés
je me suis commandé un thé noir érable et… bacon la semaine dernière, du site http://www.52teas.com. je l’ai reçu aujourd’hui. je l’ai commandé un peu en joke, parce que, mmmmh, bacon!, mais j’étais tout de même curieuse de voir le goût. derrière l’odeur amère du thé, on sent l’érable et le bacon. je devrais le tester en fin de semaine, je vous en redonne des nouvelles ;)

aussi, je me suis acheté tantôt du thé/tisane rooibos africain rouge, que j’ai bien hâte de goûter également. depuis mon voyage à bruxelles cet été, je suis vraiment devenue une fan de thé! je vous dresse ici la liste de ceux que je possède ou que j’ai essayé:

thés
-black chai spice tea (probablement le 1er thé que j’ai vraiment aimé)
-thé noir orange & cannelle (que je n’ai pas vraiment aimé finalement)
-thé blanc à la poire
-thé noir au citron
-thé pickwick (marque belge) au citron (le meilleur thé EVER, surtout avec du miel ajouté) (celui à la fraise est pas mal aussi)
-thé earl grey (que j’ai découvert en sablés, et que j’apprécie désormais en boisson)
-thé blanc à la menthe
-thé oolong (délicieux sucré avec un nuage de lait ;))
-thé blanc & tangerine (très bon, mais je n’en n’ai plus)
-indian spice chai tea de twinning (goûté 1 seule fois, je devrais le réessayer voir si je l’aime vraiment)

tisanes
-camomille
-camomille, miel & vanille (le mix camomille/miel est tellement bon!)
-menthe (1ère tisane que je me suis mise à boire, pour aider avec mes problèmes de digestion)
-tisane dompteuse de stress (mélange de menthe, camo, et toutes sortes d’épices, mmmh!)
-tisane chaï & choco
-tisane choco & épices (qui est correct, mais je me suis tannée du goût après 3-4 fois)
-tisane rooibos
-tisane au citron (je préfère me faire moi-même un mélange d’eau chaude, tranches de citron & miel finalement. le goût du citron est meilleur.)

recette vietnamienne
gracieuseté de S., je connais désormais le nom de la recette que j’ai tenté de me faire la fin de semaine dernière (bo bun, quoique le nom doit changer un peu quand tu le fais avec du poulet). dès que je repasse dans une épicerie chinoise pour m’acheter de la citronnelle et des nouilles de riz, je réessaie!

du site http://www.asietralala.com/spip.php?article987

Pour 8 personnes

1kg de viande à fondue
500g de vermicelles de riz
1/2 paquet de citronnelle congelée
8 feuilles de salades coupées en ficelles
8 poignées de germes de soja frais
1 concombre coupé en ficelles
Feuilles de menthe coupées en ficelles
1 gros oignon coupé en lamelles
Sauce de poisson ( nuoc mam)
Cacahuètes pilées
Huile

PREPARATION

– Couper le bœuf en fines lamelles
– Faire macérer la viande dans la citronnelle et dans 5 cuillères à soupe d’huile (2h)
– Cuire les vermicelles de riz dans de l’eau bouillante, égoutter et mettre dans de l’eau froide.
– Cuire les oignons dans 5 cuillères à soupe d’huile à feu doux et conserver l’huile de cuisson
– Faire griller la marinade dans une poêle

PRESENTATION

Dans un grand bol mettre d’abord toute la verdure, puis les vermicelles, la viande, les oignons, les cacahuètes, la sauce de poissons (nuoc mam) et rajouter l’huile réservée par la cuisson de oignons

sucre à la crème & fudge
depuis le temps que j’accumule des recettes sans les essayer. cette année, j’ai décidé d’essayer diverses recettes de sucre à la crème ou de fudge. j’en ai fait 4 cette semaine, il me reste encore à faire la recette de sucre à la crème à l’érable de mon grand-père. j’ai fait les recettes suivantes:

fondant au chocolat (tellement facile à faire & délicieux!)
les 3 recettes ci-dessous proviennent d’ici:
-fast hazelnut fudge (bon, mais je le trouve un peu trop sucré)
-sucre à la crème au beurre d’arachides (mon préféré, tellement bon! juste un bon équilibre entre le sucre et le goût de peanuts.)
-carrés fondants au chocolat blanc et à la lime (j’ai mis moitié pistaches et moitié amandes, vu que je n’avais pas assez de pistaches).

Cet article, publié dans fudge, liens, vietnamien, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

