virée fructueuse dans le quartier chinois

à l’origine, j’y allais seulement pour me trouver un gros bol à soupe vietnamienne. j’en ai pris un blanc avec un poisson bleu dans le fond. j’aurais préféré un quelconque motif vert sur blanc, mais bon.

bien sûr, tant qu’à être là, j’ai regardé les autres cossins de cuisine. j’ai désormais baguettes en plastique vertes et noires, ainsi que baguettes en bois pour enfants avec des grenouilles!! je me suis pris 2 cuillères à soupes blanches avec poisson bleu (pas le même poisson que le bol), une assiette à sushi rectangulaire rouge et noire avec le petit bol à sauce soya assorti, et une assiette à sushi rectangulaire verte « émaillée » et brune.

virée dans une des épiceries chinoises ensuite, choisie au hasard. ai erré dans les allées un bon 10-15 minutes. ai trouvé du tapioca VERT!, des épices à soupe vietnamienne pho (c’est vraiment ça qui est écrit sur la boîte! mes tentatives de plats vietnamiens vont sûrement être + réussies grâce à ça!), de la poudre d’agar-agar (mais genre dessert avec du sucre… au pire mes billes de vinaigrette seront + sucrées), et, des bulles de tapioca jumbo! au caramel, qui mijotent actuellement. j’espère bien réussir mes premières bulles maison! faut que je regarde en ligne combien de temps ça se conserve une fois cuit.

va falloir que j’y retourne pour examiner le vaste choix de nouilles de riz la prochaine fois :)

référence bubble tea
http://www.bubbleteasupply.com/index.php?page=recipes.html

Cet article, publié dans liens, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour virée fructueuse dans le quartier chinois

  1. Ping : quartier chinois (encore!) | Gourmande, mais pas trop

Laisser un commentaire

