bouchées + desserts aux pacanes

bouchées aux dattes et noix coco
recette de ma tante céline

1 tasse sucre
1 1/2 tasse dattes
3 tasses rice krispies
1 oeuf
1c. thé vanille
1 tasse beurre
noix coco

fondre le beurre. y ajouter les dattes et le sucre. cuire jusqu’à ce que les dattes soient tendres. les écraser dans la casserole. ajouter l’oeuf préalablement battu. ajouter la vanille en dehors du feu, puis les rice krispies. laisser refroidir un peu, puis rouler en boules et dans la noix de coco.

bouchées au chocolat

faire chauffer dans une casserole 2 tasses de sucre, 1/2 tasse margarine, 1/2 tasse lait, 1c. thé vanille. préparer dans un plat à part 3 tasses de gruau, 6c. table cacao et 1 tasse de noix de coco. mélanger le premier mélange au 2ème. placer au frigo jusqu’à ce que le mélange soit moins liquide. faire des boules avec une cuiller sur une plaque à biscuits. placer au frigo pour 1 heure.

bouchées aux pacanes
les mêmes que j’avais amené au premier picnic goth où je suis allée :)

1 tasse margarine
1/4 tasse sucre
2 tasses farine
1 tasse (2) pacanes hachées
environ 1/4 tasse sucre, pour la décoration

préchauffer le four à 350F. défaire la margarine en crème avec le sucre. ajouter la farine et bien battre. ajouter les pacanes et mélanger parfaitement. façonner en petites boules d’environ 1c. soupe et les déposer sur une plaque à pâtisserie non graissée. faire cuire 30 minutes, puis retirer du four. laisser refroidir quelques instants (pas trop) et rouler dans le sucre. congeler ou conserver au + 1 mois dans une boîte hermétique.

bouchées chinoises

1/2 tasse cerises rouges confites hachées
1 tasse pacanes hachées
1/2 tasse dattes hachées
2/3 tasse farine
1/4c. thé sel
1c. thé poudre pâte
3/4 tasse sucre
2 oeufs bien battus
1/2c. thé vanille

mélanger les ingrédients secs et les fruits. ajouter les oeufs et la vanille. bien battre. étendre dans un moule graissé de 8po et cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 350F. quand le gâteau est encore bien chaud, le couper en carrés et façonner en boules. les enrober de sucre.

sablés aux pacanes

1 tasse beurre
1/2 tasse sucre
2 tasses farine
1/2 tasse pacanes hachées
1/2 tasse cerises rouges confites hachées (facultatif)

battre la beurre avec le sucre. ajouter la farine, puis les pacanes et les cerises. mettre la pâte au frigo pour environ 30 minutes (pour que le beurre redurcisse). entre 2 feuilles de papier ciré, étendre la moitié de la pâte au rouleau (plus ou moins selon l’espace dont vous disposez) jusqu’à ce qu’elle ait 5mm d’épais. avec des emportes-pièces farinés (ou un petit verre rond), découper les biscuits et les déposer sur une plaque à biscuits non graissée. cuire dans un four préchauffé à 300F pendant 17-20 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés en dessous. laisser refroidir sur des grilles.

barres aux pacanes

1 paquet (250g) fromage crème ramolli
3/4 tasse beurre, ramolli
1 tasse sucre
2c. thé vanille
2 1/4 tasse farine
1/2c. thé bic soude

mélanger le fromage, le beurre, le sucre et la vanille dans un bol. ajouter la farine et le bicarbonate, bien mélanger. couvrir.

chauffer le four à 350F. presser fermement la pâte dans le fond d’un moule non graissé de 15*10po. cuire 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée.

entre-temps, bien mélanger ensemble 2 oeufs, 1 tasse de cassonade bien tassée, 2/3 tasse sirop de maïs léger, 1/4 tasse beurre fondu et 1c. thé vanille. incorporer 3 tasses de pacanes hachées.

étaler uniformément sur la croûte chaude. cuire 20-25 minutes de + ou jusqu’à ce que la garniture soit ferme sur les bords mais un peu molle au centre. laisser refroidir complètement. découper en 60 barres.

Publicités
Cet article, publié dans barres, bouchées, recettes d'amiEs, recettes de famille, shortbread, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s